Cônes inconnus

  • Auteur de la discussion asgardatoi
  • Date de début
A

asgardatoi

Apprenti
Bonjour,

j'ai deux cônes Sa40 avec filetage intérieur dont je me demandais à quoi ils pouvaient bien servir.

Photos des cônes dont je dispose. (les deux sont identiques)

DSC_0767.JPG

DSC_0769.JPG


Si jamais ça dit quelque chose à quelqu'un.

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
G

g0b

Compagnon
Sur un mandrin clarckson, le filetage n'est pas dans le cone. C'est un écrou à oreilles qui vient se bloquer dans l'écrou (de ta photo du bas). Donc ca doit être autre chose.
 
Dernière édition par un modérateur:
A

asgardatoi

Apprenti
Je prendrai une photo des cônes en question. Vous pourrez certainement me dire à quoi ils servent.
Je ne les ai pas sous la main et il est possible que dans l'emballement, de mémoire, ces filetages n'aient rien à voir. Mais d'un point de vue logique, il faut bien qu'il y ait un filetage dans le cône pour qu'un écrou du type de celui de la photo du bas puisse s'y visser, et retenir les pinces à oreille.
 
G

g0b

Compagnon
Ah, OK, y'a malentendu. Je parlais de l'écrou où se visse la fraise. Pas de la partie qui vient pousser la pince. J'essaye de te faire une photo demain pour que tu voies si tu as bien un mandrin clarkson incomplet
 
Dernière édition par un modérateur:
G

g0b

Compagnon
Oui, c'est bien un clarkson. Il manque l'écrou, la pince et l'écrou qui pousse la pince. Le petit cône au fond sert au centrage de la fraise
 
A

asgardatoi

Apprenti
Ça ne m'est d'aucune utilité, mais depuis le temps que je les ai, je suis vachement content de savoir ce que c'est .
Merci à nouveau.
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Tes cônes sont des Clarkson Autolock type S small (petit modèle) les pinces métriques sont 6 - 10 - 12 - 16 (1/4" - 3/8" - 1/2" - 5/8" en impérial).
La version Clarkson Autolock type S large utilise des pinces de 20 - 25 - 32 en métrique (3/4" - 1" - 1"1/4 en impérial).

Selon la version du cône SA40 le tirant peut être métrique M16 ou bien 5/8" (BSW ou BSF à vérifier).

autolock1_124.jpg


autolock2_187.jpg


Cordialement,
Bertrand
 

Sujets similaires

Chipotte88
Réponses
8
Affichages
7 371
Chipotte88
Chipotte88
F
Réponses
39
Affichages
17 930
F6FLC
F
D
Réponses
5
Affichages
818
Max67230
Max67230
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
3 018
celtic14
celtic14
L
Réponses
29
Affichages
1 365
champimatic
C
C
Réponses
1
Affichages
459
Chrismodifrwa
C
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 814
deuche87
deuche87
Haut