• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général EMCO Maximat Super 11 - Plaques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ddjamel
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    face avant

ddjamel

Nouveau
Bonsoir

je salue tout le monde ; je suis en train de donner du look neuf pour un super 11 dont les plaques avants sont abimées
alors je cherche des solutions . la première chose à quoi j'ai pensé c'est de demander si quelqu'un pouvait me faire des scan que j'imprimerais et plasfier ensuite
Merci .

Dernière édition:
Bonjour,

Un membre du Forum a acheté il y a quelque temps des plaques neuves parfaites (voir ici, #2292). Coordonnées du vendeur page précédente #2276.

Dernière édition:
:-Dbonjour
Toujours aussi reactif et serviable Vieulapin ;chapeau bas

le lien ne marche plus merci.
Pour les scan je suis preneur car les photos des plaques en question ne sont pas droites
si quelqu'un sait comment redresser les photos ...merci

le lien ne marche plus merci.
Désolé, je n'avais pas essayé le lien avant de te l'indiquer.:spamafote:

Pour les scan je suis preneur car les photos des plaques en question ne sont pas droites
si quelqu'un sait comment redresser les photos ...merci
Ce n'est pas seulement qu'elles ne sont pas droites, elles sont surtout déformées par la perspective. Tu ne sortiras rien de correct avec.
Je peux scanner les miennes, ce seront des images avec l'extension .jpg, mais comment procéder pour te faire parvenir les fichiers ?

Dernière édition:
Bonsoir:)
je souris à chaque fois que je regarde le lapin ; souriant lui à tout le monde
je ne dis pas çà seulement a cause du lapin mais surtout pour la qualité de tes interventions sur la platforme tout au long des années passées
j'etais inscrit ici auparavant (https://www.usinages.com/threads/remise-en-etat-du-combine-emco-maximat-v10-p.8772/)
et suite aux aléas de la vie jé'i été out .
c'est possible d'ouvrir une rubrique 'plaques' ! ça serait un bonne idée non

Tu es très gentil avec moi. Moi aussi j'aime bien mon lapin toujours souriant.
En ce qui concerne les plaques, j'en ai scanné une (la plaque des avances) et je pense que le plus simple serait que tu me communiques ton adresse mail en message privé afin que je t'envoie le fichier. Il ne te restera plus qu'à l'ouvrir pour l'utiliser comme tu voudras. Si ça te convient et que tu arrives à faire ce que tu veux, je démonterai l'autre plaque pour la scanner et t'envoyer ce deuxième fichier de la même manière.

normal tu n'as pas assez de messages pour avoir les messages privés

Ah m... zut, je n'avais pas pensé à ça. Comment te faire parvenir ce(s) fichier(s) ?:smt017

J'y ai pensé mais je ne sais pas comment on fait :oops:. Si tu veux bien m'expliquer, ce sera super. Attention, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.:-D

J'y ai pensé mais je ne sais pas comment on fait
Tu n'as jamais posté d'images dans le forum?
Pas compliqué, soit tu cliques sur l'icône "insérer une image" (en haut, du cadre où tu écrit le texte, vers le milieu). Un petit "panneau" s'ouvre te disant, "Déposer l'image ou cliquez ici". Tu as le choix de faire glisser l'image sur le petit panneau ou si tu cliques, d'aller la chercher là où elle se trouve sur ton ordi.
Tu peux aussi faire directement, avec ta souris, glisser l'image dans le cadre où tu écris ton texte. Tu cliques sur ton image et, tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, tu déplaces l'image vers le cadre d'écriture.

Merci François.:wink: Ça donne l'image, mais ça ne donne pas le fichier lui-même.

Plaque avances.jpg

En faisant un clic droit sur l'image, il suffit de cliquer sur "enregistrer l'image sous" puis d'indiquer le répertoire où enregistrer l'image qui sera par défaut le nom que tu lui as donné, en l'occurrence Plaque avance.jpg
Reste à savoir si les dimensions de l'image actuelle sont les dimensions de la plaque physique

Voici donc la plaque principale. J'aurais pu corriger le "410" illogique et le remplacer par "400" mais j'ai préféré conserver l'original.

Plaque principale.jpg

:-D
salut tout le monde
trés content du résultat ; toujours serviable Vieulapin .....merci ....merci beaucoup

Ça semble en effet très intéressant, mais chez Nielsmachines.com il y a marqué "Sold" pour Emco Super 11. Selon mes rares souvenirs en anglais, ça peut vouloir dire "Soldé" mais aussi "En rupture de stock". :smt017