Bonjour et merci pour vos réponses. Pas mal occupé ces temps-ci, j'ai mis un peu de temps avant de m'y mettre. J'ai démonté la broche la semaine dernière et repris les pignons incriminés ==> c'était bien ça. Après reprise, les pignons s'engrènent maintenant bien.
J'ai réussi à remonter la broche (en chauffant le roulement arrière, ca passe super bien). Je précise que je n'ai pas démonté l'arbre d'entrée de boite car je n'avais pas de soucis avec.
A la remise en route, j'ai un bruit sur les vitesses 2 et 4 (quand le levier gauche est à gauche). Tout est nickel pour les vitesse 1 et 3...
Comme je n'ai pas démonté l'arbre d'entrée, je suspecte la clavette des pignons gauche de l'arbre de sortie. Mais j'avoue que la cinématique de la boite n'est pas claire pour moi...
D'autre part, j'ai l'impression que le bruit n'est pas proportionnel à la vitesse de la broche.
Je vous joins un lien de la video avec les bruits en question (le bruit de fond est celui d'un moteur tampon car je suis sur une variateur):
Auriez-vous une idée de ce que ca peut être avant que je ne redémonte ?
Merci pour votre aide.