il serait dommage de modifier de manière irréversible un attachement SA40 en W20
Déjà, merci pour ta réponse élaborée
J'ai ma F3 depuis pas mal d'années. J'ai eu la chance de pouvoir l'acheter avec son armoire contenant pas mal d'accessoires ... mais sans tête de perçage. Depuis je regarde les annonces concernant les accessoires de F3. Le moins que l'on puisse dire c'est que cela ne se bouscule pas au portillon. J'ai trouvé cet hiver une table tournante

mais je cherche toujours une rehausse. Je crois me rappeler avoir vu une tête de perçage mais a bien plus 1 000€...
Donc je pense qu'une Pluvit modifiée en W20 ne perdrait pas de sa valeur (pour peu que la modif n'altère pas les qualités de l'outil); je serais le premier à en acheter une si cela se présentait
J'ai insuffisamment expliqué le pourquoi de ma recherche de Pluvit; le but premier est d'avoir un cabestan pour pouvoir "sentir" le perçage (surtout les petits diamètres) car je ne suis vraiment pas serein en utilisant la montée de table. Avoir la multiplication de vitesse est intéressant mais moins primordial
J'ai regardé la solution de la broche déportée que tu as citée; belle réalisation mais qui ne solutionnerait pas mon problème de contrôle de la descente en Z.
pourquoi pas une queue cylindrique reprise en pince W20
Tu veux dire un modèle de Pluvit livré en queue cylindrique au lieu du SA40?
Ce serait intéressant mais je n'en ai jamais vu.
Je viens d'envoyer un message chez SOPAM pour savoir s'ils fabriquaient toujours les Pluvit et si une livraison en W20 était possible
Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de réponses venant des nombreux possesseurs de F3 du forum. Suis je le seul à faire de l'huile quand je perce avec des forets < 5 mm