Broche multiplicatrice Pluvit et vitesse maximale d'utilisation

  • Auteur de la discussion lost73
  • Date de début
L

lost73

Nouveau
Bonjour,
jai fait l'acquisition de la tete multiplicatrice x4 pluvit en sa40 ci dessous quelqu'un connaitrait il sa vitesse d'utilisation? Si en plus quelqu'un a encore la documentation ce serait formidable.
Merci

43f65d7714c8bdc6eb8f2fa5b2f0fabf3384d3e6-jpg.247930
 
P

phiphi78

Compagnon
Bonjour,

Je doit avoir ça....je te mettrai cet après midi.

Philippe.
 
P

panerai

Compagnon
C'est le Gd luxe ton coffret, je suis un peu (beaucoup en fait) jaloux



Kcnarf.
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
d’après une doc sur le site la vitesse est de 8000 tr/mn
"Doc tete multiplicatrice LOT SOPAM PLUVIT" sur ce forum
 
P

Popino

Compagnon
'jour
J'en ai une en CM2 dont les pignons satellites ont lâché à petite vitesse (<800). En celoron: étaient-ils refaits? (traces de remontage maladroit)
Si quelqu'un sait quelle est la matière d'origine...
A vous
 
P

phiphi78

Compagnon
Bonsoir lost73,

Ci joint, les notices que je possède
img793.jpg
.

LLllll
img794.jpg


Mon multiplicateur est différent, cependant la vitesse maxi est de 8000 t/mn.
Soit le maxi a 2000 t/mn sur ta fraiseuse.
Le coef exact est de 4,33.
Les pignons satellites du multiplicateur sont en matière de synthèse donc prudence car nous n'en connaissons pas l'usure et le vieillissement.
Pour conclure je tourne soft et attention au Ø des fraises utilisées !
 
L

lost73

Nouveau
Bonsoir,

Merci, pour l’intérêt que vous portez à mon problème, j'avais bien vu la doc de la tête sensitive ci-dessus mais malheureusement ce n'est pas la même que la mienne, je confirme bien que le ratio est de 4 pour 1, elle semble comme neuve mais a un point dur, je vais la démonter et éventuellement changer les roulements à rouleaux, j'essayerai de prendre un photo des entrailles de la bête, ma demande tient toujours pour la documentation.

Et non,Je n'ai qu'un coffret c'est une photo qui provient du vendeur...
 
C

Cailloux

Ouvrier
Bonjour,

J'ai un broche multiplicatrice Bracer qui me semble plus proche de ce que tu as que l'accessoire qui s'utilise avec la tête sensitive.
Je te joint en annexe une petite doc. Comme tu le vois il s'agit d'un système à billes. Pour les vitesses, à mon avis la limite doit être la vitesse de rotation de la broche. Dans le cas de la Bracer, ça semble être 6000 rpm. Donc, dans ton cas, il faudrait limiter la vitesse de rotation de la fraiseuse à 1500 rpm.
Personnellement, je ne l'ai jamais utilisée à 6000 rpm. Je me limite habituellement à 3 ou 4000 tours ce qui répond largement à mes besoins.

Bonne soirée,

Michel Voir la pièce jointe NUMTCN04147.pdf
 
Dernière édition:
M

michto

Compagnon
Bjr

Je vous signale que Lat Sopam existe toujours :-D ils ont peut être encore des pièces ou peuvent en fabriquer, ou fournir les plans. Ils ont aussi un site.

www.sopam.fr
Sopam
Avenue Ettore Bugatti, 91310 Linas
01 69 80 60 09

A++ Michel
 
L

lost73

Nouveau
Bonjour,

Le post date un peu mais je viens de retrouver les photos du démontage, les pignons sont en acier, et je l'utilise à 8000tr/min sans surchauffe, après remontage le point dur à disparu.

dsc_1174-jpg.320179
dsc_1175-jpg.320180
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Beau matériel :prayer: !!

Les instruments de dentisterie au fer rouge en bas de la dernière photo font un peu peur :wink: ...

Cordialement,
FB29
 

Sujets similaires

K
Réponses
62
Affichages
9 942
kraehe
K
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 123
zeppelin54
zeppelin54
K
Réponses
34
Affichages
1 274
deuche87
deuche87
A
Réponses
7
Affichages
1 499
asjt
A
C
Réponses
9
Affichages
5 715
confalo
C
L
Réponses
39
Affichages
2 098
Precis84
P
den's 12
Réponses
9
Affichages
2 480
den's 12
den's 12
Haut