Compteur Schneider ?

slouptoouut
Compagnon
1 Avril 2010
5 093
planète terre
Euh ...

Faut pas mettre ça en ligne ! y en a qui vont le chouraver en se disant qu'ils ne risquent rien (pas de liaison physique avec la ligne 20 kilo ! ) et qu'il y a des LED rouges et vertes et une petite batterie a récupérer (pour quelques bricolos )
 
slouptoouut
Compagnon
1 Avril 2010
5 093
planète terre
Et, au fait, ils appartiennent à qui, au juste, les poteaux ? (Je dis bien bien les poteaux eux même ! )

On sais même plus, de nos jours, entre tous ces organismes qui transportent, distribuent et facture l'énergie électrique ( ERDF, RTE, ENEDIS ... puisque c'est plus EDF !) a moins que ce soit la commune ou les collectivités locales (SIEGA, SIAEP, SICTOM ...)
 
slouptoouut
Compagnon
1 Avril 2010
5 093
planète terre
Bon, on peux pas vraiment dire qu'un poteau en béton se fonde bien dans la nature, certe ...Quoique que quand il est plein de mousses et de lichens, ou que du lierre grimpe après ...

Et , au juste, a propos de la complexité de l'appartenance des poteaux, de qui ça relève et comment ça se passe quand, sur le même poteau , il y a :
une ligne 20 kilo en tête ( 3 gros câbles en semi horizontal au sommet ) , une ligne BT 230/400 + fil d' E.P (5 fils , armement en drapeau, sur le coté) , une lanterne d' E.P avec sa crosse, et une ligne de téléphone en dessous ?
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut