Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
Ayant pas mal d'accessoires pour ces modèles de tour, je vous propose ici une présentation de ce matériel accompagnée de photos.
- Appareil à retomber dans le pas. "Compteur de filets" prix : 215 francs HT (Tarif 01/04/1974)
Bonjour,
Curieux message.
Tu parles de plusieurs accessoires et tu n'en montres qu'un assez banal que nous appelons appareil à retomber dans le pas.
Son prix est, à mha élevé d'autant plus que tu indiques HT.
Papeteme
Quel interet de posseder un appareil à retomber dans le pas quand tu possedes un DeValliere qui un levier de dégagement rapide? quelques secondes de gagnées? ou un manque de savoir faire....
Bonjour a tous,
un frein que l'on actionne avec le pied est bien plus utile...qu'un appareil a retomber dans les pas.
Tous les De Vallière n'en on pas.
Roland88.
@DIY_addict Nous fait la sympathie de prendre de son temps pour présenter les accessoires qu’il possède.
Vous comptez lui tirer dans les jambes jusqu’à ce qu’il soit démotivé pour ne pas le faire ?
Le sujet n’est pas de savoir si c’est utile, si c’est bien ou non.
Bonsoir,
Merci @moufy55 , j'étais sur le point d'abandonner...
J'ai décidé d'ouvrir ce Post pour rendre service à ceux qui recherchent des accessoires pour ces tours, un peu comme la rubrique "Ressources".
Bon bah comme il y en a que ça intéresse, je continue.
Voici l'appareil démonté,vous pourrez voir le nombre de dents de chaque pignon.
Voila un tableau excel que j'ai fait pour calculer les pignons a mettre pour une vis mere de 6mm, si ça peut aider...
www.usinages.com
Le suivant , 14 dents, permet les pas de 0,7; 1,75; 3,5; 7; 8 ; 14.
Le 15 dents permet les pas de 0,3; 0,6; 0,75; 1,2; 1,25; 1,5; 2,5; 3; 5; 6; 10; 12; 15; 20.
Le 16 dents permet les pas de 8 et de 16.
Je ne comprends pas le choix de M de Valliere...
Impossible de retomber dans le pas avec ce jeux de pignon pour un pas de 0,9mm.
Je n'ai pas de document De Vallière à ce sujet.
Je ne m'étais pas posé la question, je ne me suis jamais setvi de ce type d'appareil. Quand j'ai acheté le tour, l'appareil était monté avec le petit pignon...