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Qu'est-ce qui disjoncte ? Un disjoncteur différentiel, un disjoncteur magnétothermique, un interrupteur différentiel ?Depuis peu, il disjoncte au démarrage.
J'ai cru un moment à un court-circuit dans le moteur ? Comment vérifier, je ne sais pas.
Pb de masse ? Comment vérifier ?
tout le temps ou en pression ?Depuis peu, il disjoncte au démarrage.
tu le met sur support isolant , débranches JUSTE POUR L ESSAI la connexion de terre sur l'arrivée du câble , tu mets des gants et essayes de l'allumerPb de masse ? Comment vérifier ?
c'est donc du monophasé ; et je pense davantage à du charbonnage de contact qui empêche la liaison de ce condensateur , surtout de démarrage ( alors en 300 volts environ )changer le condensateur par un neuf
Bonjour,
tester chaque fil par rapport à la masse, courant débranché, oui ; mais parfois la fuite ne se produit QUE sous une tension élevée, par exemple, présence d'huile, isolant d'un fil abimé, devenu mou car abimé par un solvant, huile... Dans ce cas, il faut un mégohmetre qui fabrique une tension élevée. Voir si pas un fil amibé, isolant noirci, voir si pas eu de l'eau, ou autre dans un boitier, un cable.
Enlever la terre, mettre des gants, et ne surtout pas toucher la machine, ni quelque chose qui serait en contact
c'est dangereux si on ne fait pas attention.....
On peut faire soi même un testeur Haute Tension pour simuler un mégohmetre.... mais ce n'est pas pour un novice
En gros : on change un condensateur sous 200V.... on met entre un fil et masse.
Si le condo se décharge, il y a un défaut.
C'est presqu aussi dangereux que débrancher la terre quand on sait que l'appareil a un défaut.
J'ai vu compresseur non bloqué, donc je suppose on peut faire tourner le volant
Qu'est-ce qui disjoncte ? Un disjoncteur différentiel, un disjoncteur magnétothermique, un interrupteur différentiel ?
C'est un moteur mono ou tri ?
C'est lui ?
Voir la pièce jointe 473304
VKM 402 - 3M 230/1- 3 hp
Article number: 100100062
Lit/min 250
Voltage 230 V
Max pressure 10
KW/HP 2,2/3
Max rpm 2850
Cylinders 2
Je vais faire ces tests demain. Merci Yves ! C'est très clair.Bonjour
Il te faut simplement un ohmmètre
Tu dois contrôler deux choses
1 Vérifier qu'il n'y a pas de fuite vers la masse ou vers la terre
Avec ton ohmmètre (prise débranchée) tu dois mettre une pointe test sur la masse donc sur le battit du moteur et ou du châssis du compresseur et l'autre sur chaque pole de la prise de courant.
Tu dois obtenir une résistance infinie
Si ce n'est pas le cas tu as une fuite à la masse.
Tu peux aussi faire la même chose avec la prise de terre. Tu devrais avoir le même résultat sauf si la terre n'est pas connectée
2 Autre test pour contrôler les enroulement du moteur
Toujours avec ton ohmmètre tu test chaque enroulement après les avoir débranchés du boitier électrique du moteur.
Là c'est l'inverse. Tu ne dois pas obtenir une résistance infinie.
Test aussi chaque enroulement avec la terre et le châssis. Là tu dois obtenir une résistance infinie
Si tous ces tests sont bon tu dois voir du coté de tes sécurités électriques ou de ton pressostat
Voilà après ces tests tu en sauras plus sur ton problème.
Cdlt
Yves
Il disjoncte même cuve vide ?
Oui, le volant tourne à la main avec un effort de compression normal.Bonjour,
tester chaque fil par rapport à la masse, courant débranché, oui ; mais parfois la fuite ne se produit QUE sous une tension élevée, par exemple, présence d'huile, isolant d'un fil abimé, devenu mou car abimé par un solvant, huile... Dans ce cas, il faut un mégohmetre qui fabrique une tension élevée. Voir si pas un fil amibé, isolant noirci, voir si pas eu de l'eau, ou autre dans un boitier, un cable.
Enlever la terre, mettre des gants, et ne surtout pas toucher la machine, ni quelque chose qui serait en contact
c'est dangereux si on ne fait pas attention.....
On peut faire soi même un testeur Haute Tension pour simuler un mégohmetre.... mais ce n'est pas pour un novice
En gros : on change un condensateur sous 200V.... on met entre un fil et masse.
Si le condo se décharge, il y a un défaut.
C'est presqu aussi dangereux que débrancher la terre quand on sait que l'appareil a un défaut.
J'ai vu compresseur non bloqué, donc je suppose on peut faire tourner le volant
Et tu penses que ta petite expérience au condensateur vaut les 150 euros du multimetre, considérant que le courant électrique est mortel à partir de 40 volts ?
Bonjour
Il te faut simplement un ohmmètre
Tu dois contrôler deux choses
1 Vérifier qu'il n'y a pas de fuite vers la masse ou vers la terre
Avec ton ohmmètre (prise débranchée) tu dois mettre une pointe test sur la masse donc sur le battit du moteur et ou du châssis du compresseur et l'autre sur chaque pole de la prise de courant.
Tu dois obtenir une résistance infinie
Si ce n'est pas le cas tu as une fuite à la masse.
Tu peux aussi faire la même chose avec la prise de terre. Tu devrais avoir le même résultat sauf si la terre n'est pas connectée
2 Autre test pour contrôler les enroulement du moteur
Toujours avec ton ohmmètre tu test chaque enroulement après les avoir débranchés du boitier électrique du moteur.
Là c'est l'inverse. Tu ne dois pas obtenir une résistance infinie.
Test aussi chaque enroulement avec la terre et le châssis. Là tu dois obtenir une résistance infinie
Si tous ces tests sont bon tu dois voir du coté de tes sécurités électriques ou de ton pressostat
Voilà après ces tests tu en sauras plus sur ton problème.
Cdlt
Yves
Ca ressemble assez à un dépassement de capacité du RThermique en cours de travail du moteur qui au cours de compression consomme plus que le relais thermique a comme seuil.Bonjour,
J'ai le même probleme aussi avec un compresseur michelin 200 l . Je travailler avec depuis 8 mois le relai thermique ne cesse de dijoncter j'ai checher si il y'a un dur au moteur, j'ai travailler par élimination et vérifier toute la chaine je ne trouve tjr pas la cause. Le relai thermique se dijoncte après deux minute de démarage mecaniquement y'a aucun dur ni fuite je pense que c'est un pbl electrique je m'y connais pas trop . La je l'ai enlever et je l'ai remplacer par un visible d'automobile de même valeur '' 15 A '' pour voir si le courrant augmente réelement ça marche mais j'ai tjr le doute que ce ne soit pas le relais qui est la cause dites moi svp que dois je faire ..
ça fait 8 mois qu'il disjoncte ? ce thermique est réglable ? possible de mettre un ampèremètre pour " voir " ce qu'il en est ? c'est l'été maintenant , et la chaleur s'ajoute .... ; des pièces sont plus chaudes que la normale ( compresseur ou moteur élec ) ? lubrifiant compresseur ?Je travailler avec depuis 8 mois le relai thermique ne cesse de dijoncter
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