Compresseur qui disjoncte

  • Auteur de la discussion PIERRE37
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Ce qui me surprend dans cette histoire c'est qu'à part les très vieux chimiques, les condensateurs ont le boîtier métallique isolé des électrodes. On trouve d'ailleurs ceux à visser directement sur une patte métallique vissée sur le moteur.
Seconde source d'étonnement : le condensateur semble, sur les photos, bridé directement sur le moteur sans "berceau" en dessous ... :smt103
 
F

FB29

Rédacteur
c'était le condensateur posé sur une vis sans protection qui avec les vibration à fait sauté la peinture et donc faisait masse
En principe la carcasse métallique d'un condensateur secteur n'est pas sous-tension et ne laisse pas fuir de courant.

Si c'est le cas, cela veut dire qu'il a un défaut interne, et il convient de le changer par sécurité.

Edit: devancé par @osiver :-D
 
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
re ,
je pense que la tête de vis a travaillé l'alu jusqu'à le déformer ; des particules ont pu alors arriver jusqu'aux parties sous tension ; c'est l'impression donnée par la photo ...
A+++
 
O

osiver

Compagnon
Possible ! En tout cas à remplacer, le condo, en plus en le protégeant en dessous : feuille de plastique épais par exemple 8-)
 
P

Patbetman

Nouveau
Bpnjour je viens de m'inscrire sur le forum pour vous faire partagé mon expérience suite à un sujet sur le compresseur qui disjoncte.
Je viens de trouver la panne du mien!
Compresseur LACME 150L acheté il y a moins de 6 mois donc quasi neuf qui fait sauter le differentiel au tableau éléctrique.
Donc un court-circuit ou default de masse.
Et en fait c'était le condensateur posé sur une vis sans protection qui avec les vibration à fait sauté la peinture et donc faisait masse.
Voila à vérifier si vous avez ce genre de soucis. Du coup j'ai vérifier toute les connections au groupe de sécurité et la aussi il vaut mieux faire attention car les fils touchent sur les autres bornes.

Voir la pièce jointe 764096

Voir la pièce jointe 764097

Voir la pièce jointe 764098
Bonjour,
MERCI Olivier77 pour ce partage, exactement le même soucis avec un compresseur LACME 23/150, du coup j'ai ré-isolé l'exterieur de ce condensateur avec du ruban adhésif electrique. Je fais de la découpe plasma numérique, et cela m'a permis de pouvoir finir dans les délais mes commandes !
Je me suis inscris exprés pour remercier car vraiment c'est tres cool de tomber sur des forums et des gens qui partagent.
olivier77 si t'as besoin d'une découpe c'est cadeau !
Bonne journée à tous.
Cordialement.
 
O

osiver

Compagnon
:bienven:

C'est précisément à ça que servent les posts.
On espère que ça aide le demandeur mais aussi ceux qui passent par là, inscrits ou non :wink:
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
C'est précisément à ça que servent les posts.
Oui mais cette discussion (un peu ancienne) va t'elle rester au vu de tous ou bien partir vers la rubrique intime car ce n'est pas de l'usinage pur.
Forum usinage ou généraliste ?
A+Bernard
 

Sujets similaires

L
Réponses
62
Affichages
10 636
Didier SIMON
D
M
Réponses
12
Affichages
3 629
Gege063
Gege063
M
Réponses
23
Affichages
2 464
serge 91
serge 91
J
Réponses
1
Affichages
2 312
claude74
claude74
Haut