comment utiliser le changeur d'outils num 750 Cincinatti cu20 Milacron

  • Auteur de la discussion seddik
  • Date de début
S

seddik

Nouveau
salut tout le monde ^^ j'ai besoin de me conseiller comment utiliser le changeur d'outils pour une cincinatti milacron cu20 NUM750 c'es ma premiére utilisation du centre d'usinage et merci d'avance ^^
 
C

cali40

Compagnon
bonjour seddik,
qu'entends tu par utiliser le changeur d'outil ?
sur cette machine, le changement automatique est appelé par le programme num (M6 T+num outil)

il y a une position manuelle également mais si la machine fonctionne tu as tout intérêt à programmer

le magasin présente des numéros d'outil, il vaut mieux faire des essais à vide pour être sur de la numérotation

(je suis en train de remettre un cu20 en service mais hélas, je suis obligé d'abandonner cette fonction car mon moteur n'est plus indexé ...)
 
D

Dodore

Compagnon
Je pense qu'il veux savoir comment ont mets les outils en place dans le magasin avant de les appeler dans un programme
 
S

seddik

Nouveau
On
bonjour seddik,
qu'entends tu par utiliser le changeur d'outil ?
sur cette machine, le changement automatique est appelé par le programme num (M6 T+num outil)

il y a une position manuelle également mais si la machine fonctionne tu as tout intérêt à programmer

le magasin présente des numéros d'outil, il vaut mieux faire des essais à vide pour être sur de la numérotation

(je suis en train de remettre un cu20 en service mais hélas, je suis obligé d'abandonner cette fonction car mon moteur n'est plus indexé ...)
 
S

seddik

Nouveau
Merci pour vos réponses mais comme il a dit dodore j ai besoin de connaître comment je met les outils en place et palper par exemple pour que je garantie que le fraise ne casse pas au cours d un programme autre chose pouvez vous me donner un exmple de programme simple dans laquelle il y a le changement d outils merci autre fois ^^
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne sais pas comment on met les outils en place mais pour la programmation c'est du classique et si tu as déjà utilisé une CN c'est presque oareil
%999
N10 G0 G52 Z-1O ( cette valeur quand il y a un changeur d'outil est souvent à zéro)
N20 G0 G52 X ( à définir ) Y( à définir)
N30 T1 D1 M6 ( cette ligne appelle l'outil numéro 1 et le correcteur ( ou jauge ) Numero 1 )
N40 ( suite du programme )

Certainement qu'il y a dès exemple de programation sur le forum

Pour ce qui est des correcteurs d'outil sur Num ils se font sur la machine en faisant des calculs ou sur un banc de pré réglage .
Il me semblait que tu avais dit que tu t'étais déjà servi d'une machine équipée d'un NUM?
 
S

seddik

Nouveau
Je ne sais pas comment on met les outils en place mais pour la programmation c'est du classique et si tu as déjà utilisé une CN c'est presque oareil
%999
N10 G0 G52 Z-1O ( cette valeur quand il y a un changeur d'outil est souvent à zéro)
N20 G0 G52 X ( à définir ) Y( à définir)
N30 T1 D1 M6 ( cette ligne appelle l'outil numéro 1 et le correcteur ( ou jauge ) Numero 1 )
N40 ( suite du programme )

Certainement qu'il y a dès exemple de programation sur le forum

Pour ce qui est des correcteurs d'outil sur Num ils se font sur la machine en faisant des calculs ou sur un banc de pré réglage .
Il me semblait que tu avais dit que tu t'étais déjà servi d'une machine équipée d'un NUM?
Un grand merci dodore vraiment tu m aide trop ui comme je te dis j ai travaillé avec une machine équipée d un num 750 mais j es oublier un peux les instructions de programmation car je dessine la pièce avec solidworks puis je le transfere au corel draw ensuite au logiciel artcam qui me donne un code g prête j e l ajout quellque instruction au debut puis je l envois au machine mais pour une seul outil
 

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
738
Dodore
D
L
Réponses
13
Affichages
834
laurent12100
L
J
Réponses
17
Affichages
6 704
zeppelin54
zeppelin54
F
Réponses
2
Affichages
834
Dardar88
Dardar88
N
Réponses
78
Affichages
9 875
nipil
N
J
Réponses
2
Affichages
1 252
JCharles
J
B
Réponses
13
Affichages
58 204
zorglub_1er
Z
simplet
Réponses
153
Affichages
7 954
simplet
simplet
Haut