Comment retirer un cone d'adaptation ?

R

romain

Compagnon
Bonjour,
J'en ai démonté quelques fois sans trop de souci.
Une méthode qui fonctionne très bien, on serre à l'étau deux ronds entre lesquels on met les pièces à déboiter.
Les ronds font office de coin, grace à l'étau on peut maintenir un effort assez important.
Ensuite si ce n'est pas venu, un cout de gros chasse goupille ou équivalent à l'arrière du mandrin (ou de la tête ici), et ça devrait sortir.
Si il n'y a pas assez de passage, il faut peut être meuler un peu le cone pour que les ronds puissent passer et bien exercer un effort de traction entre les deux pièces.
Ai je été assez clair?
Bon démontage.
 
B

bpo

Apprenti
Bonjour,
J'en ai démonté quelques fois sans trop de souci.
Une méthode qui fonctionne très bien, on serre à l'étau deux ronds entre lesquels on met les pièces à déboiter.
Les ronds font office de coin, grace à l'étau on peut maintenir un effort assez important.
Ensuite si ce n'est pas venu, un cout de gros chasse goupille ou équivalent à l'arrière du mandrin (ou de la tête ici), et ça devrait sortir.
Si il n'y a pas assez de passage, il faut peut être meuler un peu le cone pour que les ronds puissent passer et bien exercer un effort de traction entre les deux pièces.
Ai je été assez clair?
Bon démontage.
J y pense. Il est arrivé une fois que j utilise cet arrache rotule en allongeant les tiges filetées puis en tapant au maillet en bronze sur l épaulement.

Voila. C est juste une idée même si celui-ci, je l avais fait il y très longtemps pour un usage spécial, il m avait servi à déboiter un mandrin récalcitrant.

B.
b2765e6c3b5df53a8c39d99defb67d4f.jpg
b5d3cfb490d8c4a791025ef8f44bf58f.jpg
578e02ecd3898537e7df0e8da9925d4a.jpg


Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
M

M4vrick

Compagnon
En tout cas mon pote a réussi à débloquer le tout à son atelier, je le récupère ce soir et vais pouvoir faire mes premiers essais de taraudage ! :D
 
B

bpo

Apprenti
En tout cas mon pote a réussi à débloquer le tout à son atelier, je le récupère ce soir et vais pouvoir faire mes premiers essais de taraudage ! :D
Cool. Te voilà sorti d affaire. Des détails sur sa technique peut être [emoji12] ???? Ou bien il garde précieusement ses secrets [emoji48]

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk
 
O

osiver

Compagnon
Il n'est pas le seul ! Avant y avait que les pommiers à avoir ce genre de signature ... :evil:
 
B

bpo

Apprenti
et réduire le format / poids des photos !!
J en suis désolé. Je vais voir ce que je peux faire dans les paramètres de l application que j ai fraîchement installé (hier) si c est possible.

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk
 
M

M4vrick

Compagnon
Cool. Te voilà sorti d affaire. Des détails sur sa technique peut être [emoji12] ???? Ou bien il garde précieusement ses secrets [emoji48]

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk

Je lui demanderais ce soir quand je le récupère et je partagerais ici :)
 
G

gaston48

Compagnon
Pour la taille des photos je n' ai pas trouvé
Ca dépend du débit internet de chacun, (qu'on ne maîtrise pas toujours) mais là l'affichage des pages
etaient "visqueux"
Pour la taille de tes photos, je ne pense que ce soit l'appli Tapioca qui la fasse, c'est plus
un paramétrage de l'appareil photo du portable.
 
B

bpo

Apprenti
Ca dépend du débit internet de chacun, (qu'on ne maîtrise pas toujours) mais là l'affichage des pages
etaient "visqueux"
Pour la taille de tes photos, je ne pense que ce soit l'appli Tapioca qui la fasse, c'est plus
un paramétrage de l'appareil photo du portable.
J y ai pensais. Je suis aller voir les paramètres de 2 mais aucun choix possible sur la taille et ou résolution. Dsl.
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Il faut retravailler les photos avant de les poster, il y a plein d'applications en ligne ou hors-ligne.

Suivant les cas, ramener à 800x600 (ou 800 x yyy, en gardant les proportions ) pixels pour une photo purement informative comme celle de l'extracteur.
Dans certains cas, ça m'arrive quand je poste des schémas, 1024 x 768 px pour des raisons de lisibilité :wink:
 
M

M4vrick

Compagnon
Sinon il est possible de parler de cela dans les topics dédiés à l'utilisation du forum :wink:
 
G

gaston48

Compagnon
mais aucun choix possible sur la taille et où résolu.
Oui tu as raison, je ne m'en été jamais préoccupé, il faut passer par une nième appli supplémentaire, alors
que sur n'importe quel APN c'est prévu, ne serait ce que pour gérer le mémoire dispo.
 
B

bpo

Apprenti
Oui tu as raison, je ne m'en été jamais préoccupé, il faut passer par une nième appli supplémentaire, alors
que sur n'importe quel APN c'est prévu, ne serait ce que pour gérer le mémoire dispo.
C est pas faux[emoji12]
 
M

M4vrick

Compagnon
Ca ou une autre signature ca ne change pas grand chose, ca ne nuit pas à la lisibilité du forum.
 
M

M4vrick

Compagnon
Et voila le dénouement final: il était collé à la loctite !!
Mon pote a pu coincer le cone dans un gros étau et taper sur l'outil avec un chasse goupille un peu gros que celui que j'ai à la maison.

Donc voila, s'il vous plait ne collez pas vos cones même si c'est pour les garder sur les outils. Pensez à celui qui va le récupérer ensuite :D
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Et voila le dénouement final: il était collé à la loctite !!
Mon pote a pu coincer le cone dans un gros étau et taper sur l'outil avec un chasse goupille un peu gros que celui que j'ai à la maison.

Bah voilà comme je l'ai expliquer...tu l'aurais sorti si tu l'avais appliquer.

@ +
 
M

M4vrick

Compagnon
Bah voilà comme je l'ai expliquer...tu l'aurais sorti si tu l'avais appliquer.

@ +

Et si tu avais lu tout le topic tu aurais vu que j'ai essayé cette méthode, cone dans l'étau et taper sur l'outil, mais sans succès. Je ne suis juste pas assez bien équipé pour taper fort sur une toute petite surface.

Au passage vu le nombre de réponses que j'ai vu ici il y en avait forcement un qui aurait eu raison au final :mrgreen:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Il fallait faire le contraire, toi tu a mis l'appareil dans l'étau, alors que c'est le cône qui faut mettre dans l'étau

Je suis persuader que si tu avais suis cette recommandation, tu l'aurais sortie ce cône, ton étau il est balèze quand même.

Bon ont vas pas polémiquer, disons que ta eu peur de flinguer ta taraudeuse.

@ +
 
M

M4vrick

Compagnon
Le problème chez moi ce n'est pas l'étau, j'ai tenté au début avec le cone serré dedans, c'est le chasse goupille qui est bien trop petit pour venir mettre assez de force pour décoller la loctite. Quand je vois la gueule des marques qu'il a fait sur la couronne pour réussir à l'enlever je n'aurais pas pu chez moi par manque d'outillage.
 
B

bpo

Apprenti
Le problème chez moi ce n'est pas l'étau, j'ai tenté au début avec le cone serré dedans, c'est le chasse goupille qui est bien trop petit pour venir mettre assez de force pour décoller la loctite. Quand je vois la gueule des marques qu'il a fait sur la couronne pour réussir à l'enlever je n'aurais pas pu chez moi par manque d'outillage.
Et ça va tourner rond après [emoji12] [emoji12] [emoji12] [emoji12]
Ouai, ok je sors !
[emoji48] [emoji48] [emoji48] [emoji48] [emoji48]
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Donc voila, s'il vous plait ne collez pas vos cones même si c'est pour les garder sur les outils. Pensez à celui qui va le récupérer ensuite :D

Fait gaffe quand même, si ça été collé c'est qu'il devait y avoir un problème, par ce que le B16 normalement ça tient assez bien.
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Moi je voudrais bien une photo de la broche de la perceuse...j'ai un doute sur le B16
en natif!:siffle:...je verrais bien un CM qui s'est fait oublié en place!:wink:
 

Sujets similaires

R
Réponses
21
Affichages
990
pamer
pamer
Anthony-cprp
Réponses
24
Affichages
2 244
vax
Satamax
Réponses
32
Affichages
3 612
Satamax
Satamax
G
Réponses
25
Affichages
5 985
celtic14
celtic14
L
Réponses
33
Affichages
2 940
thierry74
thierry74
boucqueneau
Réponses
15
Affichages
4 254
jungo1
J
V
Réponses
5
Affichages
8 741
vibi27
V
M
Réponses
37
Affichages
3 782
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
D
Réponses
11
Affichages
8 110
Dodore
Dodore
C
Réponses
1
Affichages
654
coolman59
C
Pamdam
Dépannage Syderic S115
Réponses
14
Affichages
2 477
Pamdam
Pamdam
2
Réponses
27
Affichages
1 227
jean-jacques
J
M
Réponses
126
Affichages
6 448
thierry74
thierry74
H
Réponses
32
Affichages
13 735
bilou(te)
B
Haut