c'est bien ce que j'ai cru comprendre que c'est une maladie de ce tour il pisse l'huile par le palier de la boite d'avance (conception de l'etanchéité à la chinoise de la piece entourée sur l'éclaté) par contre je ne comprend pas pourquoi moins de 1 litre ? si on met moins de 1 litre, seule la pignonnerie de la boite d'avance est mouillée mais pas ceux de la broche et si l'avance n'est pas enclenchée les pignons du haut ne risquent pas d'etre graissées (j'ai fait tourner le tour, avec la plaque de remplissage d'huile ouverte jusqu'a ce que les pignons de broche choppe de l'huile
maintenant ce type de pignon plastique peuvent peut etre trés bien tourner à sec ?
ou alors lui adjoindre une petite pompe electrique pour arrosser le haut
avez vous trouvé une solution simple pour stopper cette hémorragie ? sachant que pour l'instant je ne me sers pas de l'avance automatique je pensais y mettre un joint torique avec une plaque de bridage prise sur la fixation du palier , mais quel type de joint prendre? j'imagine bien que du joint de plomberie caoutchouc ne vas pas etre terrible surtout si j'utilise l'avance !
en tous cas merci pour vos réponses et toutes les bonne idées publiées sur cette machine pour l'améliorer. j'ai deja revu le systeme de tension de la poulie moteur suivant le systeme proposé sur le site