Résolu plateau magnétique remplir ou pas les rainures

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
U

uelbud

Guest
je nettoie et révise le plateau magnétique que j'ai eu avec la CG

des petit copeaux.......... ont endomagé une peut le dessous du plateau voir photos


faut il remplir les manque .............les partis noir qui sont en contact avec le bloc aimant mobile .... si oui avec quoi .........c'est un alliage mou genre plomb

je pense du plomb fondue qui va bien remplir les manque ou encore une résine genre époxy


merci

003.jpg
 
U

uelbud

Guest
oui ....quelle lubrifiant coté aimant de l'huile ou graisse
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour dubleu :) , pour boucher, je mettrais de l'Araldite lente , bien dégraisser avant et après ponçage léger avec une cale (rectifiée si possible) je colle mes ferrites de cette manière, je met des vis en + mais la concurrence n'en met pas et le décollage est + que rare:wink:.
Ou bien soudure a froid de qualité ?.
Bonne journée.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je viens de réfléchir un peu :oops: en gros il faut que ça accroche sur les côtés, mais pas sur la partie mobile qui est au fond? .
Donc peut être mettre un peu de colle ou de soudure a froid ,sur une table, sur un plastique , retourner la pièce dessus et attendre que ça sèche , si ça marche faire le reste.
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Il faut boucher les trous avec une matière non magnétique, la résine époxy est une bonne solution, le plomb ou le laiton marche aussi mais c'est plus difficile à mettre en oeuvre.

Dans tout les cas il va falloir démonter le plateau pour le nettoyer et boucher les trous. :spamafote:

Cordialement,
Bertrand
 
U

uelbud

Guest
ok merci

il et démonté je veut juste évité les soucis plus tard
la face visible et celle en contact avec les aimant
je vais complété avec un peut de plomb fondue ......ou .....si j'utilise de l'étain de soudure celle ci et non magnétique aussi .. possible ou pas
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

je vais complété avec un peut de plomb fondue ......ou .....si j'utilise de l'étain de soudure celle ci et non magnétique aussi .. possible ou pas

En fait le problème de la soudure c'est d'une part qu'il va falloir chauffer le plateau et donc il y des risques de déformations, d'autre part qu'il y a le risque d'endommager ce qu'il y a actuellement comme matière entre les pôles (si c'est une résine elle risque de ne pas aimer la chauffe).

De plus je ne suis pas certain que tu arrives à faire une brasure correcte sur de l'acier que tu ne peut pas vraiment nettoyer, au mieux tu auras un collage, donc tant qu'à faire du collage autant utiliser une résine ou même du silicone "marine" par exemple.

Cordialement,
Bertrand
 
U

uelbud

Guest
je ne veut pas faire de soudure mais juste complété les manque
afin que rien ne vienne accentué ou rayé les zone de contact

je vais emplir avec un peut epoxy neutre

merci
 
S

slk

Compagnon
Epoxy ou alors mastique étanche mais SANS silicone.
Le silicone risque d’attaquer certaine surface et il ne fait pas bon ménage avec l'étain et le plomb.
 
D

dubois

Compagnon
Bonsoir à tous
Pâte bicomposant à malaxer ?
Suffisamment souple à travailler durcissement rapide et usinage pas magnétique
J'en ai remis en état il y a quelques années je n'avais pas ce problème de manque mais la partie en contact avec les aimants était très abîmé je l'ai rectifiée avant remontage
pour répondre à ton autre question personnellement j'ai mis de la graisse pour les aimants tu marches comme ça depuis
 
U

uelbud

Guest
le tous a était rempli avec de l’époxy 2 composant neutre ...........après un bon dégraissage


graisse pour aimant ...........tu peut précisé


......merci
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Bonjour dubleu :) , pour boucher, je mettrais de l'Araldite lente , bien dégraisser avant et après ponçage léger avec une cale (rectifiée si possible) je colle mes ferrites de cette manière, je met des vis en + mais la concurrence n'en met pas et le décollage est + que rare:wink:.
Ou bien soudure a froid de qualité ?.
Bonne journée.
Marcus

Tout à fait mon cher Watson !
Araldite lente (tubes bleu et blanc).
Nettoyer à l'alcool avant de coller.
Bien mélanger la colle à parts égales (Elle doit blanchir).
Polymériser la colle en chauffant avec un décapeur thermique pour faire disparaître les bulles d'air (Pas de trop près, ne pas brûler) la colle devient brillante.
JASON
 
D

dubois

Compagnon
le tous a était rempli avec de l’époxy 2 composant neutre ...........après un bon dégraissage


graisse pour aimant ...........tu peut précisé


......merci
De la graisse normale pas de graisse spécifique je me suis mal exprimé !
 

Sujets similaires

tydji
Réponses
1
Affichages
32 330
KITE
Haut