Freecad remplir et couper une pièce

B

Bambi

Compagnon
Bonjour à tous, suite à abbandon de Catia, je passe par Freecad. Dans le but d'imprimer en 3D une matrice de moulage, je voudrais couper ma pièce en deux parties en son centre.

Cependant, la pièce ayant été réalisée via un scanner 3D, il me faut la remplir, et ensuite la couper. Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre, je m'y perds. Merci
 
O

osiver

Compagnon
Il faudrait que vous nous mettiez le dessin de la pièce et/ou le fichier freecad que l'on voie ce qui peut être fait :wink:
 
B

Bambi

Compagnon
C'est un projet en cours pour lequel je préfèrerai que les pièces restent sur mon PC.
J'ai inséré un plan là où je veux faire ma coupe, mais après je suis perdu.
 
P

ppt

Compagnon
si la piece est top-secréte, tu n'as plus qu'a refaire une piece quelconque pour montrer ce que tu veux faire :wink:
 
J

jpbbricole

Compagnon
@ppt +1
Mais une solution simple est de dupliquer ta pièce, une représentera la partie droite et l'autre la gauche.
De créer 2 cubes représentant les 2 moitiés du moule et de faire une fonction
1534345416673.png

cut pour la gauche et la droite et tu auras tes 2 demis.
Ça c'est pour couper ta pièce en deux, mais pourquoi ne pas passer directement au moule en faisant 2 cubes représentant les 2 moitiés du moule et en faisant une fonction cut en "enfonçant" qu'une des 2 moitiés de ta pièce et en répétant la manip pour l'autre.

Ça donne ça
1534349101961.png


Cordialement
jpbbricole
 
Dernière édition:

Sujets similaires

F
Réponses
1
Affichages
431
atsju
A
S
Réponses
30
Affichages
3 217
strahm
S
K
Réponses
0
Affichages
1 318
Kapoue
K
greg_elec
Réponses
9
Affichages
2 655
greg_elec
greg_elec
bop55
Réponses
27
Affichages
2 160
fredcoach
F
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 418
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
F
Réponses
6
Affichages
1 532
FabriceF
F
Haut