J'ai suivit vos conseil les amis .
En ce qui concerne le tour il n'est pas à moi ,
Le propriétaire d'un atelier près de chez moi me permet de lui emprunter une de ses machines pour prendre de l'expérience et un petit service en échange !
Bref , je constate que ce n'est pas facile .
Je comprend le principe que DODORE fait remarqué à propos du '' Chariot Transversale ''
En mettant le Chariot a un angle de moins de 6 degré on travail sur l'hypoténuse
L'explication est simple en utilisant ce mouvement à cette angle 0.001 pouce ( 0.025 mm ) son déplacement est en fait de 0.0001 pouce ( 0.0025 mm )
*old link*
Comme un vieux machiniste m'a dit c'est mathématique .
Si vous voulez faire un teste simple , Mettez un cadrans appuyer sur le coté du Chariot et vous comprendrez on dirait que l'aiguille n'a pas bouger , mais c'est faut
merci encore pour le lien DODORE
La théorie est une chose , reste la pratique . Vais-je réussir ... on dit qu'il n'y a rien d'impossible !
J'ai pris quelques photos du problème que j'ai et maintenant voyons ce qui ce passe .
En raison que mon Press-fit n'est pas bon je dois faire une bague pour corriger cette erreur .
*old link*
Comme ma pièce à 2 conicité sur le manche il faut que je travail avec une pointe sur bille
Comme vous savez l'embout de mon manche à 0.625 pouce de diamètre ( 15.87 mm de diamètre )
En premier lieux j'ai commis une erreur dans le Machine'n Book , j'ai inversé les deux tableau pour mon Press-fit ( serrage )
Hier je vous parlait de 0.0007 pouce ( 0.018 mm ) mais aujourd'hui je constate que la mesure est de 0.0016 pouce ( 0.041 mm )
Une bonne nouvelle , mais Est-ce que ça va être plus facile !!!!
Comme je vous ai dit le théorie et la pratique son 2 choses différentes ...
Débutons , lors de ma première passe je prend qu'une petite partie et vérifie si le diamètre est bon .
Pour rappel , ma pièce est en aluminium et mon outil est au carbure .
*old link*
A peine ai-je commencer que je me heurte a un nouveau problème
En effet , ma pointe a bille est dans le chemin et je ne veut pas l'endommager !
Voilà , je dois faire un compromit , mais temporairement !
*old link*
Voilà , il me reste a faire l'épaulement ( avoir un fini droit ) et faire une conicité sur l'embout pour facilité l'insertion de la bague .
*old link*
Passons au chose sérieuse notre damné press-fit
La bague sera fait en aluminium aussi en raison de la tête de mon marteau est en laiton et surtout pour une question d'esthétique .
Après 3 essaient j'ai réussi a faire un press-fit , mais je vous dirais par chance .
Décidément un press-fit n'est pas si simple à faire !
*old link*
En fait l'alésage ( usinage intérieur ) que j'ai fait est rugueux j'ai bien essayé de le faire avec le chariot à 6 degré mais c'est pas si simple
Dans l'aluminium je tourne à 2000 RPM c'est le maximum que ma machine peut tourner avec un avance automatique de 0.002 pouce / min ( 0.050 mm / min )
Mon press-fit de mon diamètre extérieur à été un peut plus simple à faire , est-ce de la chance !
Voici un premier résultat complété
Il me reste a faire un autre press-fit sur l'embout du manche comme contre poids .
*old link*
Prochain Press-fit la semaine prochaine lolll