Comment faire un parametré iso

  • Auteur de la discussion HERMAND52
  • Date de début
H

HERMAND52

Nouveau
Bonjour je me présente je suis Fraiseur dans une société de mécanique de précision sur un VTC800/30SR .
Je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir partager mon savoir en fraisage ainsi que de trouver aussi de l'aide comme un échange de bon procédé
Dans la société dans laquelle je travail mon patron viens tout juste d'investir dans un logiciel de FAO Mazacam pour lequel j'ai suivis une formation
car le parc machine de l'entreprise et principalement baser sur du MAZAK
Mais voila, j'ai récemment fait des usinages conique via ce logiciel avec succès, mais le problème dans mon cas c'est que le logiciel me sors un fichier ISO ce qui est normal
d'après moi mai le fichier est extrêmement lourd ce qui m'oblige a faire des manipulation pour basculer les fichiers dans le disque dur de sauvegarde pour les reprendre ect…
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller pour faire un programme paramétré pour faire un usinage conique sans que celui ci soit énorme

Voila je m'excuse a l'avance pour l'orthographe merci pour toutes vos reponses

Coordialement.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut
Ta machine devrais surement gérer le mode passant ?

Le programme est stocké sur le PC et la machine le lit depuis le PC.
 
H

HERMAND52

Nouveau
Merci de vos réponses, alors oui mais voila enfaite je voudrais éviter de brancher le PC a chaque fois sur la machine en question
car nous avons 3 centres d'usinage .
C'est donc pour cela que je voudrai faire un paramétré en ISO pour pouvoir l'installer sur chaque machine ce qui permettrai aux
opérateurs de manière bien plus simple de pouvoir effectuer ce genre d'usinage et donc de ne pas passer par le MAZACAM pour lequel ils n'ont pas
eu de formation.
C'est pourquoi j'ai un autre problème car j'ai très peu de connaissance en ISO alors je vais regarder sur le site que JLuc69 me donne mais si jamais vous avez
des exemples plus concret ou des conseils cela pourrait m'aider .

Bonne journée à vous et encore merci pour votre aide.
 
J

JLuc69

Compagnon
donne un croquis de ce que tu veux obtenir avec les cotes principales, et je t'aiderais à faire un programme parametré

PS tu peux aussi passer directement par le mail de mon site
 
H

HERMAND52

Nouveau
ok j'ai envoyer un mail directement sur ton site je ne sais pas si tu la bien recu
 
J

JLuc69

Compagnon
Oui je l'ai reçu. je regarde dès que j'ai un moment
 
L

lolo

Compagnon
Conseil ( surement deja repeté moults fois ..) pour tous ceux qui postent des questions sur armoires Mazak.
Precisez votre type machine ( Ici VTC800/30 SR : Parfait ) et surtout la generation de votre armoire ( Matrix ? Smooth ? ).
Hermand52 : Quelle est ta region ?
Il existe des programmes parametres pour usinage helicoidaux coniques Inter ou Exter pour armoire Mazak, qui peuvent etre utilisé en ajoutant des menus ''Mazatrol'' comme interface d'utilisation.
C'est ce que Mazak appelle les ''Add-In''.
Si ton revendeur machine est Degomme Boccard : contacte-les, je sais que leur service applications a ce type de programmes.
Si tu peux le mettre en place toi-même, sans demander le deplacement d'un technicien pour installer la fonction : alors cela pourra peut-être même être offert ?

Attention à ton parametrage machine si tu veux que tes sous-programmes ISO fonctionnent dans l'origine Mazatrol de ton programme principal , et aussi selon l'angle d'inclinaison de ta broche en axe B ( VTC 800-30 SR = Machine à tete Swing )
 

Sujets similaires

F
Réponses
2
Affichages
207
fabi69
F
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
804
MegaHertz
MegaHertz
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 642
deuche87
deuche87
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 020
hazet
H
F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
Coyote94
Réponses
18
Affichages
2 294
Coyote94
Coyote94
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 315
copeaudacier
C
L
Réponses
11
Affichages
1 604
lecoyote
L
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 724
Fran
S
Réponses
2
Affichages
1 103
Scm21
S
Satamax
Réponses
5
Affichages
17 413
woodbike
W
Haut