Résolu Mazak M32B / erreur 551 ou erreur 553

  • Auteur de la discussion CRA2
  • Date de début
C

CRA2

Ouvrier
Salut à tous!

C'est encore moi, avec mon Mazak.

Ca va mieux, je commence à me faire la main dessus. En terme de qualité d'usinage, je revis!!!!

Le centre d'usinage à l'option EIA/ISO, et je souhaiterai pouvoir transférer des programmes dans ce language.

J'ai installé le logiciel NC-link, mais comme précédemment, il me manque un petit quelque chose pour que cela fonctionne bien.....

J'arrive à sortir les programmes que j'ai généré en ISO/EIA sur la machine, mais je n'arrive pas à les renvoyer.

J'ai soit une erreur 551 ou une erreur 553...

Quelqu'un sur ce forum aurait une config qui fonctionne et qui voudrait bien la partager, SVP?
config-nclink.png
20240606_090420.jpg
 
Dernière édition:
L

laurent12100

Compagnon
quand j'envois de l'ordi vers la machine je clique envoyé sur l'ordi puis 1s après sur la CN si je le fais trop tot ou trop tard sur la CN j'ai une erreur de lecteur mal connecté.

sur la CN le numéro de programme que tu envois doit être inexistant
 
C

CRA2

Ouvrier
OK merci je vais essayer.

Tu as l'ordi à coté de la machine?
 
C

CRA2

Ouvrier
quand j'envois de l'ordi vers la machine je clique envoyé sur l'ordi puis 1s après sur la CN si je le fais trop tot ou trop tard sur la CN j'ai une erreur de lecteur mal connecté.

sur la CN le numéro de programme que tu envois doit être inexistant
UN GRAND MERCI ! ! !

Ca fonctionne ! Si tu connais pas la combine...
 
L

laurent12100

Compagnon
super! ouai j'ai passé un petit moment au début :roll:
 
C

CRA2

Ouvrier
Et ce qui est déroutant, c'est qu'il faut attendre quelques secondes avant que le programme s'affiche ! !
Reste plus qu'à installer un pc à côté du centre.
 
L

laurent12100

Compagnon
Non pas tester car je fais 95% en mazatrol, et au besoin j'appelle un sous program en ISO,
 
L

lolo

Compagnon
pour les programmes et sous-programmes en ISO :
valeur des cotes en mm sans point decimal > parametre F91 bit5 =1
Utilisation des valeurs de Ø outil indiqué sur la page Info Outil > param F92 bit7 =1 ( pour les G41/G42 : ecrire G41 X.. Y.. pas de D avec le G41/42 )
Utilisation de la longueur outil indiqué sur la page Info Outil > param F93 bit 3 =1 ( ecrire G0 G43 Z50.0 : pas de H avec le G43 )

Pour confort d'utilisation :
parametre F95 bit7 =1 garde l'origine pièce active en affichage des cotes de positions après un reset
( sinon, revient toujours au G54 ..)
param F93 bit1 =1 : s'allume en mode modal G94 (avance en mm/min) et y revient après reset (si=0 > mode G95: F en mm/tr)
param F93 bit2 =1 mode par defaut allumage et reset > G90 (sinon G91)

Validité de ces paramètres après un power Off/ power On si modifications
 
C

CRA2

Ouvrier
Merçi pour ces informations.

Demain, je vais aller "cheker" les paramètres.

Merci beaucoup!
 
L

lolo

Compagnon
Le bouquin a raison :
1 : Il a bien meilleur mémoire que moi
2 : Il ne fait que rarement des fautes de frappes (ça arrive quand même)
 

Sujets similaires

D
Réponses
16
Affichages
4 484
DELTA-IO
D
J
Réponses
12
Affichages
6 545
JLuc69
JLuc69
Haut