comment ajouter une pédale potentiometre au variateur Sew Eurodrive

Jeromef3
Nouveau
27 Avril 2015
41
Je suis complètement perdu avec ce simple potar 3 fils.
Lorsque j'enfonce la pédale, la résistance entre les fils 5 et 3 passe de 20 kohm à zéro ohm, alors que entre 4 et 5, la R passe de zéro à 20 kohm.
Je mets le 10V sur 3 , ou sur 4 ? Ou je fais l'un ou l'autre indifféremment et je corrige si nécessaire dans les paramètres ?
Est ce que le parametrage en Volts ou en mA change quelquechose ?

Dernière édition:
Bourrindesbois
Apprenti
26 Juillet 2018
53
Je suis complètement perdu avec ce simple potar 3 fils.
Lorsque j'enfonce la pédale, la résistance entre les fils 5 et 3 passe de 20 kohm à zéro ohm, alors que entre 4 et 5, la R passe de zéro à 20 kohm.
Je mets le 10V sur 3 , ou sur 4 ? Ou je fais l'un ou l'autre indifféremment et je corrige si nécessaire dans les paramètres ?
Est ce que le parametrage en Volts ou en mA change quelquechose ?
Les potars c'est du 0 10v. Ton 5 c'est le curseur. Ton 3 et 4 le plus et le moins. Si la consigne est inversée cad quelle diminue au lieu d'augmenter il faudra juste inversé 3 et 4.

Jeromef3
Nouveau
27 Avril 2015
41
Bilan des essais : premiere connexion : le moteur tourne au max et ralentit progressivement lorsqu'on enfonce la pédale. C'est l'inverse que je souhaite.
Second essai, en permutant les fils 3 et 4, lorsqu'on met l'installation sous tension, le moteur tourne à son mini 50 t/mn défini en P301 , et passé le clic, pour toute position d'enfoncement de la pédale, il tourne fixe à 150 t/mn, ce qui ressemble à la vitesse de consigne interne N11, en P160, réglable directement depuis les icones de la console FBG11B. (menu des consignes fixes.)
Je pense etre en difficulté dans les paramètres P601 à 608 ?

26413416-F48A-4353-AFA5-FD87AFEC2414.png

Dernière édition:
Jeromef3
Nouveau
27 Avril 2015
41
Je suis revenu aux réglages usine pour la programmation des bornes 601 à 608.
Tout fonctionne bien maintenant.
Le moteur est à l'arrêt lorsqu'on ne touche pas la pédale
À la premiere pression , passé le clic on tourne au mini programmé en P301
Ensuite, accélération jusqu'au maxi.
Il reste a connecter la résistance de freinage.
À noter, le variateur décroche pour une courbe de freinage trop courte ( moins de 15 environ) et pire avec la pédale.
Il faut passer en mode injection de courant continu (VFDC)pour résoudre le problème.

Dernière édition:
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
9 947
un potar est une résistance variable entre 2 fils,
NON !
Un potentiomètre n'est justement pas une résistance variable. C'est un diviseur de la tension présente à ses extrémités.

Il peut être utilisé comme résistance variable tout comme un tournevis plat peut être utilisé pour ouvrir un pot de peinture, ce n'est pour autant qu'il est un pied de biche :wink:

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions