comment ajouter une pédale potentiometre au variateur Sew Eurodrive

  • Auteur de la discussion Jeromef3
  • Date de début
J
Jeromef3
Nouveau
27 Avr 2015
45
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  • #17
Oui nous sommes dans le mode "pilotage par bornes" ce qui veut dire pilotage par des commandes cablées aux borniers X10 , X12 etc. J'ai mis du temps à comprendre ça...
 
J
Jeromef3
Nouveau
27 Avr 2015
45
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  • #18
Je suis complètement perdu avec ce simple potar 3 fils.
Lorsque j'enfonce la pédale, la résistance entre les fils 5 et 3 passe de 20 kohm à zéro ohm, alors que entre 4 et 5, la R passe de zéro à 20 kohm.
Je mets le 10V sur 3 , ou sur 4 ? Ou je fais l'un ou l'autre indifféremment et je corrige si nécessaire dans les paramètres ?
Est ce que le parametrage en Volts ou en mA change quelquechose ?
 
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J
Jeromef3
Nouveau
27 Avr 2015
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  • #19
Al11 : + , 0 à 10V,
Al12 : - , 0-20mA ,
Qu'est ce que çela veut il bien dire ?
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B
Bourrindesbois
Apprenti
26 Juil 2018
56
Euh c'est pas sensé être une sécurité ce contact sur ce genre de pédale? Pour Jérôme oui il faut separer le contact du potentiomètre. C'est d ailleurs curieux de pont a moins qu'ils prévoyaient de couper le 0 et pas le plus.
 
B
Bourrindesbois
Apprenti
26 Juil 2018
56
Je suis complètement perdu avec ce simple potar 3 fils.
Lorsque j'enfonce la pédale, la résistance entre les fils 5 et 3 passe de 20 kohm à zéro ohm, alors que entre 4 et 5, la R passe de zéro à 20 kohm.
Je mets le 10V sur 3 , ou sur 4 ? Ou je fais l'un ou l'autre indifféremment et je corrige si nécessaire dans les paramètres ?
Est ce que le parametrage en Volts ou en mA change quelquechose ?
Les potars c'est du 0 10v. Ton 5 c'est le curseur. Ton 3 et 4 le plus et le moins. Si la consigne est inversée cad quelle diminue au lieu d'augmenter il faudra juste inversé 3 et 4.
 
J
Jeromef3
Nouveau
27 Avr 2015
45
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  • #22
Ok je passe à la pratique maintanant. Ça commence à se clarifier un peu. Merci
 
J
Jeromef3
Nouveau
27 Avr 2015
45
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  • #25
Bilan des essais : premiere connexion : le moteur tourne au max et ralentit progressivement lorsqu'on enfonce la pédale. C'est l'inverse que je souhaite.
Second essai, en permutant les fils 3 et 4, lorsqu'on met l'installation sous tension, le moteur tourne à son mini 50 t/mn défini en P301 , et passé le clic, pour toute position d'enfoncement de la pédale, il tourne fixe à 150 t/mn, ce qui ressemble à la vitesse de consigne interne N11, en P160, réglable directement depuis les icones de la console FBG11B. (menu des consignes fixes.)
Je pense etre en difficulté dans les paramètres P601 à 608 ?

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Jeromef3
Nouveau
27 Avr 2015
45
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  • #26
Je suis revenu aux réglages usine pour la programmation des bornes 601 à 608.
Tout fonctionne bien maintenant.
Le moteur est à l'arrêt lorsqu'on ne touche pas la pédale
À la premiere pression , passé le clic on tourne au mini programmé en P301
Ensuite, accélération jusqu'au maxi.
Il reste a connecter la résistance de freinage.
À noter, le variateur décroche pour une courbe de freinage trop courte ( moins de 15 environ) et pire avec la pédale.
Il faut passer en mode injection de courant continu (VFDC)pour résoudre le problème.
 
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B
Bourrindesbois
Apprenti
26 Juil 2018
56
C'est pourtant simple ref1 c'est ton 10v, ai11 ton entrée de mesure de tension et ai12 ton 0 (et pas moins 10 il est relié au gnd) ton potentiomètre en faisant varié la résistance fait évolué ta tension entre 0 et 10v
 
J
Jeromef3
Nouveau
27 Avr 2015
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  • #29
Ok, un potar est une résistance variable entre 2 fils, entre une extrémité de piste et le curseur. Pourquoi cabler le 3ème fil , l'autre extrémité de piste, inutile à priori ?
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 752
un potar est une résistance variable entre 2 fils,
NON !
Un potentiomètre n'est justement pas une résistance variable. C'est un diviseur de la tension présente à ses extrémités.

Il peut être utilisé comme résistance variable tout comme un tournevis plat peut être utilisé pour ouvrir un pot de peinture, ce n'est pour autant qu'il est un pied de biche :wink:
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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