Commande moteur perceuse Dahlander avec frein

2

20100

Nouveau
Bonjour,

Je viens d'acquérir une perceuse MECAFER équipée d'un moteur qui semble être un Dahlander équipé d'un frein.
20181208_165918.jpg

20181208_165841.jpg

20181208_165808.jpg


Je souhaite alimenter ce moteur grâce a un variateur chinois a partir de mono 230V et faire une commande pour faire du taraudage avec une pédale
Voila les choix qui se présentent :
  1. transformation du moteur en 230V, peu-ton garder les 2 vitesses ? Quid du frein ?
  2. alimenttation du moteur grâce a un auto transformateur j'en posséde un de 8KVA, commutation des 2 vitesses avec des contacteurs ou menuellement avec le commutateur d'origine
  3. Autres ?
Merci d'avance

Cordialement vincent
 
2

20100

Nouveau
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je connaissais votre site qui est trés bien fait. Pour le tranfo, qui peut le plus peut le moins ? cela permettrait de diminuer les problèmes de dimensionnement du tranfo en basse fréquence.
Il n'y a pas de connectique apparente pour le frein, si l'on modifie le câblage pour le passer en mono vitesse bi-tension, est ce que le frein suivra ?
Cordialement,
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Faut savoir si le frein est en continu ou allernatif, triphasé ou monophasé et dans tous les cas en passage en monophasé, alimenté à part du moteur.
 
2

20100

Nouveau
Bonjour,
Finalement changement du moteur par un triphasé plus puissant sans frein. Pilotage par un automate pour gerer les fonction taraudage. Photos a venir, ci-joint la disposition de la facade de commande.
 

Fichiers joints

  • FACADE.pdf
    36.5 KB · Affichages: 47
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Pourquoi ne pas mettre la photo directement, plus agréable pour le post.
Screenshot_2019-11-03 https www usinages com attachments facade-pdf 506393 .png

A+Bernard

Merde il en manque un bout.
 

Sujets similaires

TRD
Réponses
13
Affichages
2 078
TRD
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 282
Bernard.L
B
J
Réponses
3
Affichages
1 750
JmGmJ
J
Haut