T
tournele
Compagnon
Bonjour à tous,
J'ai un Emco super 11, équipé d'un moteur tri 380 dahlander, et j'ai le triphasé dans mon 'ti local, donc jusque là pas de problème me direz vous, oui mais...Non...
Non car je voudrais bénéficier de vitesses intermédiaires qui n’existent pas (sur le puper 11 on passe de 600 à 1100 tr/min et de 1100 à 2200 tr/min), et j'aimerais aussi avoir des démarrages plus 'soft' donc une montée en puissance gérable en temps...
à ce sujet j'ai eu l'opportunité il y a peu de temps d'acheter deux variateur tri/tri de chez abb, comme neufs, des modèles ACS 150 tri/tri 2.2kW https://library.e.abb.com/public/fed6d648808e9d0fc125785c0050747b/FR_ACS150_UM_C_screen_res.pdf .
Ma question en tant que super brêle intergalactique de l'electriciticoté, est posée déjà ailleurs sur des montages avec variateurs 230v mono/230vtri pour des moteurs dahlander, mais je n'ai rien trouvé sur un montage avec un vario tri/tri. évidement j'aimerais que cela soit possible sans modif (on va dire que j'y crois puisque il rentre du tri et sort du tri non?!) mais je crois que je me leure hein?
le schéma de cablage d'origine du tour est celui-ci:
J'ai un Emco super 11, équipé d'un moteur tri 380 dahlander, et j'ai le triphasé dans mon 'ti local, donc jusque là pas de problème me direz vous, oui mais...Non...
Non car je voudrais bénéficier de vitesses intermédiaires qui n’existent pas (sur le puper 11 on passe de 600 à 1100 tr/min et de 1100 à 2200 tr/min), et j'aimerais aussi avoir des démarrages plus 'soft' donc une montée en puissance gérable en temps...
à ce sujet j'ai eu l'opportunité il y a peu de temps d'acheter deux variateur tri/tri de chez abb, comme neufs, des modèles ACS 150 tri/tri 2.2kW https://library.e.abb.com/public/fed6d648808e9d0fc125785c0050747b/FR_ACS150_UM_C_screen_res.pdf .
Ma question en tant que super brêle intergalactique de l'electriciticoté, est posée déjà ailleurs sur des montages avec variateurs 230v mono/230vtri pour des moteurs dahlander, mais je n'ai rien trouvé sur un montage avec un vario tri/tri. évidement j'aimerais que cela soit possible sans modif (on va dire que j'y crois puisque il rentre du tri et sort du tri non?!) mais je crois que je me leure hein?
le schéma de cablage d'origine du tour est celui-ci: