Moteur 12 fils

  • Auteur de la discussion Labobine
  • Date de début
L

Labobine

Modérateur
bonjour,
Dans le genre "que vais-je faire ?", vous pouvez rentrer une machine avec un moteur 2 vitesses à couplage de pôles 12 fils ( pas Dahlander, ni 2 enroulements) dont le commutateur (introuvable) a rendu l'âme et dont en plus la plupart du temps les fils de sorties sont pourris.
Pas de panique, il suffit de reconfigurer les connexions pour pouvoir faire marcher votre moteur en une seule vitesse avec un variateur. Sur cette vidéo le couplage du moteur est en 400v, mais il est possible aussi de le faire en 230v. Le couplage a été aussi fait sur la grande vitesse, mais il peut tout aussi bien être fait sur la petite.

et en article sur mon site :
https://sites.google.com/site/rebob...geMoved=20 - Modification couplage 2 vitesses

Ne pas oublier le reste de mes vidéos
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
à garder précieusement (on ne sait jamais quand on en aura besoin...)
merci
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
à garder précieusement (on ne sait jamais quand on en aura besoin...)
merci
A garder en effet, parce que face à un tel casse tête j'aurais laissé tomber "direct", malgré ma capacité à savoir démêler les situations compliquées.
 
D

Danielb42

Compagnon
Sur le site de labobine il y a de nombreux trésor comme celui ci
 
M

midodiy

Compagnon
Ah mais j'avais pas vu que Monsieur Labobine nous avait fait plein de belles video tres explicites, ça nous change des videos en langue anglaise:-D
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour à tous,
Pour faire suite au moteur 12fils à couplage de pôles je viens de publier une nouvelle vidéo pour convertir un moteur 2 vitesses à couplage Dahlander (6fils) 380v en moteur simple vitesse (la plus rapide) et couplable 220/380 donc avec un variateur 230v :
 
P

petitnicolas

Ouvrier
Salut,
superbe vidéo pour tout les moteur 2 vitesses,
un grand merci pour cette video Gérard.

Par contre, ont ce fait des idée via le forum.... j'aurais jamais imaginé que Gérard avait une voie de GPS :mrgreen:
 
M

midodiy

Compagnon
Pour tout renseignement complementaire demander à madame Labobine:-D
Merci gerard:prayer:
 
L

Labobine

Modérateur
re,
J'utilise une voix synthétique parceque c'est plus facile d'élaborer un texte et de le modifier à loisir pour pouvoir synchroniser les séquences à la seconde près, d'autre part mon timbre de voix n'est pas radiophonique, et en plus c'est la 1ère fois que j'utilise ce lecteur synthétique et qu'il n'a (pour le moment) qu'une seule voix gratuite (microsoft Hortense).
Si quelqu'un est intéressé, pas de problème pour donner un tuyau.
 

Sujets similaires

HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 037
zeppelin54
zeppelin54
tournele
Réponses
20
Affichages
2 585
tournele
tournele
Haut