CNC à base d'une Mega2560, Ramps 1.4, Grbl et bCNC

  • Auteur de la discussion vol689
  • Date de début
V

vol68

Nouveau
Bonjour à tous

Me voila de retour avec un problème bizarre. suis à votre précieuse aide j'avais réussi à régler mes problème précédents. donc tout fonctionnait à "pratiquement à merveille", première gravure "pas trop correcte car mon porte outil ne tournait pas rond, problème réglé par l'achat d'une micro fraiseuse portative PROXXON. Et puis d'un jour à l'autre plus possible de piloter la machine, GRBL m'indique que l'outil se trouve en y à -1003410.176 de la référence. les parametres "$#", les réglages "$$" etc ne sont plus accessibles, plus de possibilité de manoeuvrer en manuel, enfin ça ne marche plus !
je me permets donc de vous demander si quelqu'un a déjà eu ce probème et quelle est la solution. j'oubliais, en passant par l'utilitaire de programmation d'arduino je parviens à obtenir les infos et à téleverser le prog donc j'ai bien accès à la carte.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Vol689
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
un nouveaux compte /pseudo ? peu tu récupéré l'ancien :)

il faut tester l'arduino seule

débranche la du shield , branche uniquement l'usb et téléverse une version ok de grbl ( version basique non modifiée ) puis accede en mode console !

si ça ne marche pas , le ftdi a morflé ou le uc a morfler donc poubelle et achat d'un nouveaux !

cause possible

retour de jus des drivers pas a pas ou de la broche , isolation des signaux de commande broche par optocoupleur au minimum :)

l'isolation des drivers se fait dans les drivers , l'ideal etant de tout optocoupler mais il faut refaire le shield :)

c'est rare de flinguer une arduino par contre !
 
J

jpbbricole

Compagnon
Salut vol68

Avant tout comme dit @Doctor_itchy, enlève le shield.

Quand tu reset l'Arduino, qu'est ce qui vient à l'écran?
Essaie de charger l'exemple
upload_2016-9-24_16-30-26.png

Est-ce-que la pin 13 clignotte?

Cordialement
jpbbricole
 
V

vol68

Nouveau
Bonjour à tous
Je reviens après un petit moment d'absence (autre obligations), en fait j'ai testé tout ce que vous me proposé et tout fonctionne (blink, et autre prog que j'ai testé) mais impossible de relancer BCNC, je me suis donc tourné vers GCODE SENDER en utilisant DXF2GCDODE pour la conversion en GCODE.
Enfin j'ai réussi à graver plusieurs circuit, mais pour la précision que je lui demande il faut que je trouve une solution autre que les tiges filetées, et il il y a trop de jeu dans le filet ce qui fait que le positionnement n'est pas à 100%, j'ai réglé une partie du problème en intercalant un ressort entre deux écrous mais ce n'est pas assez efficace, un ressort trop comprimé demande plus de couple au moteur un ressort pas assez comprimé augmente le jeu dans le positionnement. de toute faut un système à vis les courroies ne seraient pas assez résistantes.

Cordialement
Vol68
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 046
Tristan l'apprenti
T
H
Réponses
25
Affichages
1 208
harmful
H
Moi33
Réponses
2
Affichages
885
speedjf37
S
V
Réponses
0
Affichages
979
v tec
V
Haut