CNC 5 axes - Les moteurs grognent

et à mon avis c'est un abonnement à l'année ! ... c'est pas "je paye une fois et c'est fini" ! sinon ce serait donné comparé aux tarifs des autres softs !
C'est bien un abonnement annuel pour Fusion 360. Sur les autres softs capables de faire du "vrai" 5 axes, il faut compter encore nettement plus.
J'avais envisagé au départ de mon projet de faire évoluer ma machine en 5 axes après avoir validé la base en 3 axes, et c'est l'un des points qui m'a pour l'instant freiné...

Ne rêve pas, tous ceux que tu vois sur youtube avec leurs cn 5 axes maison, utilise tous les gros softs commercial cracké

Ok j'ai regardé sur internet donc moi c'est des axes continu..

Ok, donc c'est mort pour le faire avec CamBam ; on peut arriver à faire du 4 axes continu (plus ou moins, en fait ce n'est pas tout à fait du "vrai" 4 axes), mais 5 en continu, ce n'est pas possible.

Je ne sais pas ce que tu a comme background en usinage CNC, mais si tu débute, je te conseille vivement de commencer par du 3 axes, puis quand tu maitrisera, de passer aux 4 axes et enfin aux 5 axes car à mon avis, si tu te lance directement dans le 5 axes sans avoir un minimum de maitrise du 3/4 axes, tu vas pleurer !

++
David

C bien possible mais vu le tarif des logiciel 5 axes je vais passer mon tour pour l'instant,donc même si ma machine est déjà une 5 axes 2 resteront figé pour l'instant.. j'ai commencé le paramétrage des axes ,alors en mode manuel sans réglage fin du pas = tant de centimètres, ça marche bien, bonne vitesse ça vibre un peu mais ça va dès que les valeurs sont mise, du coup en réglant la vitesse a fond elle avance a 2 a l'heure..bref pour ce soir je fais une pose on verra ça demain..dommage que t'es aussi loin tu aurais pu voir la machine et me conseiller en live..

Quelques éléments de vulgarisation ici:

L'implémentation d'un RTCP ou TCP dans ta machine est possible avec Linuxcnc par exemple
Un RTCP dans ta machine facilite la programmation et les CAM 5 axes sans obligation d'une RTCP intégrée
sont plus accessible je pense

Exemple de jogging directe en passant à travers un RTCP

Dernière édition:
L'implémentation d'un RTCP ou TCP dans ta machine est possible avec Linuxcnc par exemple
Un RTCP dans ta machine facilite la programmation et les CAM 5 axes sans obligation d'une RTCP intégrée
sont plus accessible je pense
bon, la mes petites compétences sont en PLS.. j'ai rien comprit a ce que t'as dit, mais vu la vidéo, c'est ca que je veux..