Merci pour ce début de réponse, dommage car à choix multiple!
La transcription des références locales aurait été plus direct.
Je pense que les driver sont des DM542 suffisant pour 3A (ou des 556), les TB6600 n'ont pas la bonne tête.
Identifier les moteurs par leur longueur c'est original. 56mm -> 57HS56-3004 ( 3A, 1.2N.m) 100mm -> 57HS100-3004 (3A, 2.5N.m)
Les moteurs sont tous des 3A, la configuration devrait être identique.
3 premiers switchs on (en bas) -> 0.71A (dm542) ou 1.3A (dm556)
3 premiers switchs off (en haut) -> 3A (dm542) ou 4A (dm556) .Pour 556, on,on,off (2.7A rms) devrait suffire, sinon of,on,off pour du 3.1A
SW4 aurait tout intérêt à être off, courant de maintien à mi-puissance devrait être largement suffisant pour assurer la position du moteur en inactivité.
Concernant la led rouge, il faut regarder sa signification dans la documentation.
Le câblage est très propre, mais d'un autre côté le long cheminement parallèle côte à côte est une source potentiel de problème, c'est l'idéal pour avoir des interférences entre les signaux des drivers. Des paires torsadées et même blindées diminueraient ce risque.
Quand il m'arrive de faire ce genre de branchements, je torsade les groupements de mono-fil en m'aidant d'une visseuse.
Step et Dir pour chaque driver, de même pour les 4 fils de la liaison driver-moteur.
Le mono-couleur, même assumé, n'est quand même pas top.