CNC 3018 grave à l'envers

  • Auteur de la discussion manu_tella
  • Date de début
M

manu_tella

Nouveau
Bonjour à tous,

Alors voila, ma CNC 3018 est fraîchement montée.
J'ai récupéré un dxf sur le net pour un premier essai. Je ne suis pas super familier avec toutes les options mais ça marche plutôt bien sauf que.....

ma gravure se fait à l'envers de ce que j'ai sur mon écran...
en fait ça fonctionne parfaitement quand je regarde mon bout de bois dans le miroir...

d'ou ma question: comment "désactiver" le mode miroir"?

j'utilise pour le moment Estlcam 11 pour la generation du fichier et gbrlcontrol pour la création du gcode.

d'avance merci

manu
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Voir le branchement des moteurs, ils doivent peut-être ne pas tourner dans le bon sens.
Bernard.
 
M

manu_tella

Nouveau
Salut.

Bien vu j'avais pourtant fais gaffe au truc mais dans l'euphorie de ma première gravure c'est passé à la trappe...

Encore merci
 
D

Daniel27

Nouveau
Bonjour,
Sur la mienne, en tous cas, (qui écrit aussi à l'envers) il n'est pas possible d'inverser les broches ni aux moteurs ni à la carte mère, sauf le moteur du graveur bien sûr. Je me casse la tête la dessus. Ainsi que sur le chargement des fichiers nc qu'il n'est pas possible (pour moi) de confectionner avec GRBL Control fourni par le fabriquant.

IMG_20201018_140808.jpg
 
M

manu_tella

Nouveau
Salut.

J'ai résolu le pb avec la commande $.. Mais le souci c'est que je me souviens plus de l'indice...
 
S

speedjf37

Compagnon
D

Daniel27

Nouveau
Bien vu, il suffit d'éditer le firmware, repérer la commande $3 et remplacer le chiffre existant par 3. Moi ça a marché mais j'ai d'autres problèmes pour la suite.
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
389
MakerJoGa
M
esloch
Réponses
0
Affichages
211
esloch
esloch
Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
dh42
R
Réponses
11
Affichages
1 189
Rico le bricolo
R
M
Réponses
14
Affichages
1 337
Mika2A
M
Haut