CNC 3018 pro - Z ne remonte pas

  • Auteur de la discussion Manu30
  • Date de début
M

Manu30

Nouveau
bonjour a tous
etant novice sur ce genre de materiel (cnc vector 3018 pro) je viens solliciter votre aide car j ai un soucis de gravage ....quand je grave un sujet sur plexisglas mon z ne remonte pas lors de ses deplacements et me laisse un trait a chaque (deplacement) ce qui gache ma gravure...serait ce un mauvais reglage de la cnc ou autre? merci pour vos reponses
 
N

nagut

Compagnon
Salut
il faudrait quelques précisions si tu veux avoir des réponses
quel est le logiciel qui te sort le Gcode?
mieux, met ton fichier Gcode
 
M

Manu30

Nouveau
bonjour nagut........mon logiciel gcode est inkscape ouis lasezgrbl pour la cnc
qu est ce que t appele le fichier gcode? si c est le fichier que je voulait graver je l ai efface
merci
 
N

nagut

Compagnon
je n'avais pas vu que c'était une gravure laser, je pensais gravure mécanique
je te laisse entre les mains de plus connaisseurs que moi dans ce domaine
 
M

Manu30

Nouveau
c est une gravure mecanique que lasergrbl prends aussi en charge cnc 3018 pro (fraiseuse)
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonsoir Manu30

Regardes ici, au milieu de la page, c'est expliqué comment paramétrer les commandes de ton axe Z.

Cordialement
jpbbricole
 
P

pascalp

Compagnon
Il existe aussi l'extension "gcodetools" qui permet de générer du code de gravure avec une fraise.

Une présentation plutôt bien faite et claire pour une extension avec des menus pas très ergonomiques.
fablabo présente GcodeTools.
 
M

Manu30

Nouveau
Merci à vous tous pour vos réponses
Je pense que un soucis de réglage sous laser grbl est possible, mais ou je sais pas...cra j ai essayé sous candle grbl et ça a l air de bien fonctionner..je vous informerait de la suite aux prochains essais avec Candle...
Merci encore
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
469
MakerJoGa
M
Moi33
Réponses
3
Affichages
794
dh42
dh42
P
Réponses
13
Affichages
2 264
Papyrox
P
B
Réponses
13
Affichages
2 261
Bertitou
B
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
Haut