Genmitsu CNC router 3018-PROVer Mach3

E

ERic Potter

Nouveau
Bonjour à tous,

Je me lance dans la CNC pour faire de la gravure. Comme indiqué, j'ai acquis une Sainsmart Genmtsu livrée avec MACH3. Après un montage sans difficulté particulière, j'ai pu, via Mach3, procéder à la gravure du logo sainsmart grâce au fichier Gcode fourni avec la machine. Conclusion, tout fonctionne. (j'ai encore de petits réglages à faire avec le z prob).
J'ai chargé la version de démo de Cambam et créé un fichier de gravure (Gcode) au format .nc. J'ai trouvé quelques infos sur les forums pour les paramètres de l'usinage.
Je charge ce fichier dans Mach3 sans problème. Par contre, si la broche se met bien à tourner, le code défile mais aucun mouvement visible de la broche.
Je ne vois pas quoi faire. Un paramètre m'échappe certainement mais je ne vois pas où. Faut-il indiquer dans Cambam la machine que l'on va utiliser ? Si oui, par quel paramètre ? J'ai ouvert tous les onglets, je ne vois rien.
Si un "ange" de la CNC peut me donner un conseil, ça serai cool.
Merci d'avance

Je cherche sur le forum... Peut-être un problème d'échelle entre Cambam et Mach3 ?
Je continue de fouiller...

J'ai fini par trouver une idée dans le forum : les paramètre moteur sous Mach3. Ils étaient à 0. J'ai mis sur 1, ça grave. Mais je ne sais toujours pas pourquoi le fichier fourni fonctionne et pas le mien (sans ce nouveau paramètre). SI quelqu'un a de la lumière, je suis preneur.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

En principe, coté CamBam, tout ce que tu as à faire (en dehors de créer des opérations d'usinage) c'est de choisir un post processeur pour Mach3 afin que le GCode soit 100% compatible avec le soft.



Si tu peux mettre ton GCode en pièce jointe, je regarderais s'il manque quelque chose. (zip le pour qu'il passe sur le forum, ou remplace l'extension .nc par .txt)

++
David
 

Sujets similaires

P
Réponses
13
Affichages
2 085
pierre 76
P
S
Réponses
18
Affichages
2 081
rebarbe
rebarbe
H
Réponses
8
Affichages
726
pascalp
P
El Zorro
Réponses
12
Affichages
557
El Zorro
El Zorro
PL50
Réponses
14
Affichages
1 185
Squal112
Squal112
L
Réponses
1
Affichages
535
dh42
D
A
Réponses
5
Affichages
255
dh42
D
M4vrick
Réponses
25
Affichages
912
schum22
S
L
Réponses
11
Affichages
1 681
lecoyote
L
Haut