Problème gravure CNC 3018 pro sur LaserGRBL

A

AntoineDgt

Nouveau
Bonjour à tous et toutes,

Je me permets de vous solliciter car je n’ai pas trouvé de réponse précise à mon problème malgrés plusieurs recherches. 
Je suis encore novice dans l’usage de ma cnc 3018pro et je viens de me lancer dans la gravure laser 7.5W (sur lasergrbl). 


J’ai d’ailleurs suivi ces 2 tutos pour tout bien paramétrer : 
https://www.youtube.com/watch?v=YnFNFEdmPjU&t=1017s

https://www.youtube.com/watch?v=pCmazk-yTVo&t=1358s

Tout s’est bien passé pour ce qui est des fichiers de test .nc afin de régler la focale, vitesse et puissance du laser … MAIS ^^
 dès que je suis passé sur un fichier image, les ennuis ont commencés. A un certain moment de la gravure, le moteur de l’axe x se bloque ? Ou en tout cas se met à forcer dans le vide (alors que l’axe est normalement très fluide et graissé) puis redémarre en décalant la gravure. 

Ce que je ne comprend pas, c’est que tout se passe bien avec les fichiers de test en gcode mais dès que je passe sur une gravure image (même convertie en gcode), ça foire à un moment. Pour ce qui est d'une simple découpe ça à l'air d'aller bizarrement.

Merci beaucoup d’avance pour vos conseils !

voila ma config sur grbl ->
$0=10 (Step pulse time)
$1=25 (Step idle delay)
$2=0 (Step pulse invert)
$3=2 (Step direction invert)
$4=0 (Invert step enable pin)
$5=0 (Invert limit pins)
$6=0 (Invert probe pin)
$10=1 (Status report options)
$11=0.010 (Junction deviation)
$12=0.002 (Arc tolerance)
$13=0 (Report in inches)
$20=0 (Soft limits enable)
$21=0 (Hard limits enable)
$22=0 (Homing cycle enable)
$23=0 (Homing direction invert)
$24=25.000 (Homing locate feed rate)
$25=500.000 (Homing search seek rate)
$26=250 (Homing switch debounce delay)
$27=1.000 (Homing switch pull-off distance)
$30=1000 (Maximum spindle speed)
$31=0 (Minimum spindle speed)
$32=1 (Laser-mode enable)
$100=800.000 (X-axis travel resolution)
$101=800.000 (Y-axis travel resolution)