Problème axe CNC 3018 Laser

  • Auteur de la discussion Bebert95490
  • Date de début
B

Bebert95490

Nouveau
Bonjour, pour commencer je suis débutant dans tout ce qui concerne l'utilisation d'appareil de ce type!

Voilà, j'ai réccement fait l'achat d'une CNC 3018 Laser , le montage pas de soucis, c'est relativement simple.
je télecharge et installe le logiciel LaserGRBL fournit avec la machine pour commencer à faire tester la machine, je fais au préalable les configuration recommandé sur des sites sur mon logiciel.

Là où ça bloque, c'est que l'axe Y ne fonctionne pas, j'entend éffecivement comme un bruit léger de moteur quand j'essaye de le déplacer mais rien ne se passe, le seul moment où l'axe bouge de quelques mm, c'est lorsque j'essaye de le déplacer vers la gauche, puis la droite (ça ne le fait qu'une fois) après plus rien

j'a inversé le branchement des moteurs X et Y, le moteur qui ne répondait pas, marche parfaitement et c'est l'autre moteur qui a le problème...

quelqu'un sait d'où ça peut venir?mauvaise configuration? défault de produit? si oui lequel que je puisse le faire changer.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire :)
 
J

Jlou

Apprenti
Bonjour,
pour moi, cela viendrait du câble; soit il y a un fil de coupé (généralement au connecteur) ou qui ne fait pas contact,
soit le câble ne correspond pas au moteur (dans ce cas il y a 2 fils à inverser dans 1 des connecteurs)...
A+
 
B

Bebert95490

Nouveau
Bonjour!
Jlou: malheuresement j'ai inversé les cables pour voir si le problème venait des cables, rien n'y fait il y a toujours un axe qui ne fonctionne pas, le Z marche niquel
JF: je vais regarder le post que tu m'as indiqué mais ça risque de prendre un peu de temps, ne connaissant rien au drivers et tout, je vous tiens au courant, mais la solution devrait etre quelques part par là!

merci de vos réponses!
 
B

Bebert95490

Nouveau