Salut Lionel,
3Dsmax est un logiciel très daté aujourd'hui.
J'ai fait énormément de choses avec dans le temps (films, modélisation, etc.).
Sa gestion des Nurbs est catastrophique, les opérations booléennes c'est pas mieux,
bref, à part travailler en tricotage de mailles comme papa ou pour les fonctions d'animation poussées,
il n'a plus beaucoup d'intérêt. Si j'étais toi, je ne perdrai pas trop de temps dessus.
Si tu es branché animation, lance-toi plutôt vers Maya (le top) ou Cinema4D.
Pour les effets spéciaux SoftImage.
Si c'est pour le modelage, Rhino (généraliste), ou ZBrush (personnages),
quoi que, si tu maîtrise SolidWorks tu peux déjà faire pas mal de choses avec,
il a l'air vraiment bien, mais je n'ai jamais trouvé de licence pour le tester vraiment.
Le couple Rhino-Maya est une vraie tuerie.
Au sujet de Kraftwerk, la métrologie ce n'est pas leur truc, ils se doivent pourtant d'en avoir.
Ceci dit, mon pied à coulisse est un Facom et je rêve de m'en séparer,
j'ai eu le gros Kraftwerk entre les mains et mon Facom fait jouet de supermarché à coté...
Ce serait de la sous-traitance aussi que ça ne m'étonnerait pas.
En revanche, les clefs, cliquets, tournevis et outils de frappe Kraftwerk sont vraiment excellents.
J'ai "foiré" pas mal de Facom, KStools ou autre, malgré mes efforts, les suisses tiennent bon !
J'attendrai pour voir le support monté alors, si tu fais l'ensemble du rétro, il y aura d'autant plus à voir !
@+ JM