Général Clames profil (très) bas

  • Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour et merci @PUSSY

j'ai enregistré une copie d'écran , la voilà :

1669127728204.png
 
R

Réré56

Nouveau
Pour les pièces de faible épaisseur il y a aussi les crampons plaqueurs. Ici des exemples de crampons Kopal.
Cordialement.
 

Fichiers joints

  • kopal_2012_50-51_bridage_horizontal_kopal_bh-6500.pdf
    211.2 KB · Affichages: 82
  • kopal_2012_446-47_bridage_horizontal_kopal_mini-clamp.pdf
    391.7 KB · Affichages: 66
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Merci pour le lien.

En pj le dossier complet avec le plan et les images sous forme de dossier pdf.
 

Fichiers joints

  • Dossier Low profile clamp.pdf
    2.8 Mo · Affichages: 114
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonsoir,
j'ai bricolé ce genre de clame :

DSCN1566 [Résolution de l'écran].JPG


DSCN1572 [Résolution de l'écran].JPG


DSCN1577 [Résolution de l'écran].JPG


DSCN1579 [Résolution de l'écran].JPG
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonsoir,
la tôle une fois bridée par les deux clames, ne se déforme pas ?.
 
J

JPDB 15

Compagnon
Bonjour et merci @PUSSY

Il faudrait trouver la version de "Randy", car la version présentée sur le plan Pdf , ne me semble pas satisfaisante pour les raisons suivantes:
- L'ensemble des éléments ne sont pas liés . Autrement dit on a deux sous ensembles distincts. (Il faut noter qu'une photo montre un petit alésage dans le mord mobile ?
- Le cylindre servant d'écrou et venant en appui dans la rainure en "T", ne demandera qu'à tourner au moment du serrage.
 
B

Bbr

Compagnon
@JPDB 15
C'est le plan de "Randy", le lien de téléchargement est sous les photos sur le lien donné par @PUSSY

Il y a effectivement deux ensembles indépendants.
Le petit alésage dans le mors mobile est expliqué plus bas dans son sujet (c'est en anglais).
L'écrou cylindrique pourrait éventuellement tourner lorsque la vis est verticale, en position inclinée il y a peu de chance car l'axe de rotation de l'écrou n'est pas perpendiculaire au plan de la table (le dessous de la rainure, c'est à dire la face de serrage normale de la rainure, est parallèle à la table). Si tu as un doute il suffit de prolonger un peu l'écrou fixe (cote 30) pour que l'écrou pivotant bute dessus.

Nota : j'ai cherché une doc sur les cotes des rainures en T et je n'ai rien dans mes tablettes pour les rainures de 16. De plus les tolérances sont très larges sur les cotes de hauteur, il faut donc relever les cotes des rainures et adapter les cotes des clames en conséquence.
 
J

JPDB 15

Compagnon
Merci @Bbr
Et qu' es qu'il dit le grand breton au sujet de cet alésage ? c'est un centre pour le détourage de la surface cylindrique ?
Ok pour la rotation du cylindre de blocage on peut faire avec , mais tout cela me semble peut pratique à mettre en œuvre. j'ai l'impression que trois ou quatre mains soient indispensables.
Si un membre a déjà réalisé ce dispositif j'aimerai bien avoir son avis.
On doit pouvoir améliorer la chose. Si j'y arrive, je vous le dis
 

Sujets similaires

thierry74
Réponses
44
Affichages
10 004
B
H
Réponses
36
Affichages
1 733
Papy54
S
Réponses
1
Affichages
1 465
dh42
2
Réponses
27
Affichages
1 286
jean-jacques
J
A
Réponses
3
Affichages
1 652
titi t16
titi t16
S
Réponses
11
Affichages
14 558
midodiy
midodiy
D
Réponses
17
Affichages
4 156
shazz
S
N
Réponses
78
Affichages
9 976
nipil
N
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 535
gerard crochon
G
Haut