CINTREUSE MiNGORI

  • Auteur de la discussion mitcheli
  • Date de début
mitcheli
mitcheli
Compagnon
6 Sept 2010
771
  • Auteur de la discussion
  • #1
BONJOUR

je suis a la recherche d'une cintreuse depuis quelques temps...a bon prix et si possible de bonne marque

hier , j'en ai deniché une a 2km de chez moi, mais il y a un MAIS

elle est resté des années dans sa boite et l'huile c'est vidée du verin (c'est une mingori )

est ce que cela veux dire que le verin est HS??


peut on remetre l'huile?
 
Jivaro
Jivaro
Compagnon
7 Fev 2012
560
Voxanie
Oui, bien sur, on peut remettre de l'huile.
 
ATV325
ATV325
Compagnon
14 Déc 2010
2 277
par contre de ce fait, certains joints seront peut être à changer car secs.
 
T
tinkerland
Compagnon
21 Déc 2009
874
78 chapet
attention car les pièces coûtent très chers - bien se renseigner AVANT
 
mitcheli
mitcheli
Compagnon
6 Sept 2010
771
  • Auteur de la discussion
  • #5
il me semble que la fuite c'est fait sur le dessus , une manette 2 positions "transport et marche" (un truc comme ça)

qquelle huile faut il bien mettre?

et pour les pieces?

il me la laisse 120 euros :roll:
 
ATV325
ATV325
Compagnon
14 Déc 2010
2 277
mitcheli a dit:
il me la laisse 120 euros :roll:
une huile hydraulique standard, hv46 où quelque chose d'approchant.

120 € si il elle est complète avec les différents accessoires ça n'est pas cher.
 
O
oliv
Compagnon
7 Sept 2007
1 121
LYON
j'en ai vu une sur un vide grenier à 250 euros, alors 120 ... :)
 
mitcheli
mitcheli
Compagnon
6 Sept 2010
771
  • Auteur de la discussion
  • #8
00124.jpg

je suis allé la chercher ce matin, pour 120, on aura pas moin

reste a trouver la panne
 
moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
6 430
FR-55 Sud-Meusien
Quand tu vois le prix que ça vaut...
Meme si dans le pire des cas tu dois changer les garnitures du vérin ce qui m'étonnerait...
... Tu as fait la une belle affaire dans tous les cas :)

Te pose pas trop de questions, met de l'huile hydraulique courante et fait un essai en pression, tu sauras vite si le bouchon de remplissage était devise au remisage ou non :wink:

ÉDIT: je ne sais pas de quelle région tu es, si tu as besoin de quelques litres d'huile... Je peux te dépanner...
 
Bbr
Bbr
Compagnon
16 Fev 2012
2 908
F-76100 Rouen
Bonjour,

Elle a l'air complète cette Mingori.
Si c'est bien une 2" (tube diamètre 60 maxi), elle doit pouvoir développer 15 tonnes de poussée si j'ai bonne mémoire.

La caisse en bois d'origine à besoin d'une petite révision mais grâce à la fuite d'huile le bois est traité contre l'humidité. :mrgreen:

A priori les formes sont prévues pour cintrer du tube gaz acier (pas du tube électrique pour lesquels il faut des formes à grand rayon).

Il ne te reste plus qu'à faire le plein d'huile pour l'essayer et en fonction de son comportement, un diagnostique pourra être fait :
- si pas étanche : remplacement des joints
- si ça pompe dans le vide : problème de joints ou problème au niveau des portées de bille des clapets (selon la procédure Mingori ça peut se régler facilement 8-) )

A vérifier aussi l'état du cylindre principal (si démontage) et des tiges de piston...

Cordialement,
Bertrand
 
mitcheli
mitcheli
Compagnon
6 Sept 2010
771
  • Auteur de la discussion
  • #11
c'est la 1er fois que j'en ai une entre les mains !

si vous pourriez me dire par ou on met l'huile et dans quelle position doit etre la manette jaune ???

le piston de pompage reste en bas, c'est normale?

en tout cas, vous etes bien sympas sur ce site :wink:

je suis en banlieue est LYON"
 
mitcheli
mitcheli
Compagnon
6 Sept 2010
771
  • Auteur de la discussion
  • #14
ça y est :partyman:

elle marche, c'etait le piston qui etait grippé a fond elle va en avant, en arriere, parfait

reste a voir si il manque de l huile

je crois que c'etait bien une super affaire


merci bien les gars :smt023
 
ATV325
ATV325
Compagnon
14 Déc 2010
2 277
et bien bravo et tant mieux pour vous, vous allez pouvoir cintrer à tout va !
 
H
heidi
Compagnon
12 Nov 2009
2 467
doubs besancon
Bonjour,
Bien content pour toi qu'elle fonctionne;petite précision concernant la vanne transport/travail;avec la pression le levier de pompage est toujours en haut;rangée dans sa caisse en bois ce levier est en appui sur le couvercle;avec les secousses dûes au transport dans les camionettes ça reviendrait à donner des petits coups de pompe et le verin sortirait;en positionnant la manette sur transport tu élimines ce risque;avec le temps on peut perdre un peu d'huile par cette vanne;pour faire le plein je ne sais pas peut être par cette vanne
Cette machine m'a servi à façonner les tubes en fer noir pour le chauffage central de mon atelier notamment coudes grand rayon
A bientôt
 
D
dgl64
Nouveau
30 Jan 2011
33
64
bonsoir la mienne cintreuse ne reviens pas trés bien y a t il quelque chose a faire ? merci de vos conseils michel
 
mitcheli
mitcheli
Compagnon
6 Sept 2010
771
  • Auteur de la discussion
  • #18
salut

la meilleur solution avant le demontage, prendre une pince multi-prise, prendre le piston et le faire pivoter de droite a gauche avec du degrippant (faire attention a ne pas rayer le piston)

sinon, verifier qu'il n'y a pas d'air dans le circuit et rajouter de l'huile

regarder aussi d'ou provient la fuite,,, de la pompe,de l'inverseur, du corps du verin ou du joint spie

si apres ça , toujours rien, faire la vidange total du circuit

verifier aussi le ressort de rappel du piston de la pompe

apres ça , ça marche :wink:
 
D
dgl64
Nouveau
30 Jan 2011
33
64
bonjour et merci mitcheli pour la fuite je n en vois pas pour le ressort il faut demonter? je vais essayer le piston et rajouter de l huile y a t il un niveau ou est ce une quantitée a respecter ? merci de votre reponse a + tard michel
 
mitcheli
mitcheli
Compagnon
6 Sept 2010
771
  • Auteur de la discussion
  • #20
est-ce que les tuyaux que l'on ceintre doivent avoir une certaine epaisseur ?

j'en ai ceintré des fin de 1.5 ou 2 et ils s'ecrase a 90° :sad: :sad:
 
PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Oct 2010
6 263
FR-17800 Charente maritime
Ce type de cintreuse fonctionne bien avec les tube de "chauffage".
Pour les tubes mince, je pense qu'il faut les remplir de sable fin (en ayant
bouché les extrémités) pour limiter l'écrasement.
 
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