Projet Avis - Achat scie fraise

  • Auteur de la discussion le débutant professionnel
  • Date de début
L

le débutant professionnel

Ouvrier
Bonjour,
Je précise que je suis déjà équipé d'un poste à souder lincoln idealarc cv400i semi-auto.
J'ai acheté une meuleuse à onglet il y a quelques années ( ce genre de trucs : https://www.manomano.fr/p/metabo-cs...5850-avec-la-disque-flexiamant-super-19889334) problème, ça ne coupe pas droit les coupes sont pourries et ça met de la poussière partout. (la scie à même réussi à couper son châssis).
Etant équipé du triphasé, je suis allé sur leboncoin fouiner ce qu'il y avait autour de chez moi et j'en ai trouvé une à bi-vitesses lubrification capacité de coupe à 90° 10*10cm en triphasé bien sûr.
La marque est effacée.
Que vaut cette machine ?
Est-il nécessaire que j'installe un arrêt d'urgence ?
Quelle huile me faut-il pour la lubrification ?
Quel coût pour l'huile ?
Quel entretien à faire ?
Combien coûte les disques et quelle fréquence de remplacement ?
Comment savoir si un disque est mort ?
Bonne journée

c176c80e-da1c-11ed-b543-e75f9a57e1c5.jpg


c14ef597-da1c-11ed-80eb-29ad7c57bc65.jpg


c1272246-da1c-11ed-80eb-29ad7c57bc65.jpg


dc6b24fa253fdd4c74001c83995cc60e5cc7bf5f.jpg


d0a91fa4760cd5eb1393c8447ad1587baddc7fb8.jpg
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
De quoi parle-t-on, de disque à tronçonner ou de fraise-scie circulaire ?
JASON
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour,
première question, que voulez vous couper le plus souvent ?
quel matériau ?
quelle forme ? du plein, du profilé ,du tube ....ect
A+
 
L

le débutant professionnel

Ouvrier
on parle de la scie fraise en photo

je veux couper du tout : du fer plat, du carré, du tube, du plein, du creux, bref un usage polyvalent
et que de l'acier
 
K

kawah2

Compagnon
tes photos sont pourries :???:

j'ai quasi la même, en tout cas le même châssis, l'orientation va très bien, l'étau est bon aussi.
la mienne a des lames de 315 maxi, ce qui est correct et permet de bons d. de coupe. En dessous de 315, j'éviterais
pas besoin d’arrêt d'urgence, elle ne tourne que si on presse sur le bouton au bout de la poignée
l'huile de coupe normale fait l'affaire, c'est ce que j'utilise
une lame coute dans les 85€, il en faut normalement plusieurs, entre du gros plein, du tube fin ou de l'inox c'est pas la même denture.

 
A

actm

Compagnon
salut. les disques se réaffûtent autant de fois que permis pour garder un diamètre adapté . affutage 25 euros. pour le prix en neuf ,??? mais sur les brocante ou vide tout tu peux faire une bonne affaire si pas fêlée ...10 a 20 euros ... quand au trou central de fixation il me semble que il y a du 32 et du 25 ou 27 donc si tu as un attachement en 25 ou 27 (je sais plus) tu peux prendre une scie avec le trou de 32 et le baguer a ton diamètre sortie de machine .. pour la marque de ta scie regarde chez pedrazzoli ou ibp
 
L

le débutant professionnel

Ouvrier
Nan mais le prix de la machine, pas des disques.
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Moi
J’ai une veille mini rga diamètre de la lame 225 mm

Pour le diamètre de la lame ses petits je conseille lus grande pour la marque rga très bon produit cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
L

le débutant professionnel

Ouvrier
Les photos pourraves cest le vendeur qui me les a envoyé et elle est à vendre à 250 euros
Ça vous paraît bien ?
 
  • Réagir
Reactions: FTX
V

Vergobretos

Compagnon
Hello, une fois retapée, elle te fera un bel outil pour ton usage...
un poil cher toutefois, essaye de gratter ce poil ;O))
200 euros la mienne , je la trouvais un peu cher mais à 2 Km de chez moi... (dans le même style)

slts
 
A

actm

Compagnon
Nan mais le prix de la machine, pas des disques.
dans ton premier message tu demande "combien coute les disques" alors je te réponds après combien coute la machine c est suivant l état et tout le reste..... ces scie fraises vont super bien pour du tube mais dans le plein (trop bruyantes) vaut mieux une alternative ou ruban.
 
A

a.fredo64

Nouveau
salut, ce ne serait pas une Thomas ? les photos sont pas nettes mais ça y ressemble. j'en ai une et ça coupe d'équerre. si ça peut t'aider dans ton choix, j'ai fait 100 coupes dans de l'acier plein de 40x12 mm (avec un bon casque parce que c'est vrai que ça fait un peu de bruit;;:wink: sans avoir à réaffuter la lame. Tout dépend de la lubrification. j'ai coupé récemment de l'inox en tube de 120x120 et ça n'a pas bronché. j'ai payé la mienne 300 sans le meuble mais en très bon état et avec 5 ou 6 disques; Vu tes photos et la rouille, elle a pas du tourner depuis un moment non? donc t'assurer que le moteur tourne bien (si tu ne peux pas te déplacer demande au moins une vidéo avec gros plan sur la lame quand ça tourne et écoute bien si pas de bruit suspect); quel diamètre maxi de la lame ? plus de 300 mm c'est l'idéal. pour le prix, vu l'état, tu devrais pouvoir négocier un peu;
 
J

jf62

Compagnon
Bonsoir
Difficilement verifiable : l état de la roue a fin sans fin .
La présence l huile dans le carter est un bon début.
 
P

phil 21

Apprenti
Alors j'ai la meme chez moi.Si quelqu un a besoin d'avis ??
 
L

le débutant professionnel

Ouvrier
J'en ai acheté une fin juin...
 

Sujets similaires

florentrx25
Réponses
4
Affichages
3 384
florentrx25
florentrx25
pierreLG
Restauration Pedrazzoli Brown 250
2
Réponses
50
Affichages
14 475
Bart14
B
Haut