• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Dépannage CINCINNATI PF25 - Diminuer jeu fourreau

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SamC578
  • Date de début Date de début
bon et bien moi pas tres doue cela fait 2 ans que j ai les roulements neufs et je ne sais les remplacer j attend un tuto pas a pas 83 ans et pas tres doue merci a tous

Merci pour ta réponse rapide.
Et je m'interroge aussi sur l'achat éventuel d'un rodoir (sur Aliexpress de l'ordre de 10 € !). Ou encore un "flex-hone (mais je crains plus d'imprécision de forme ) ?
On sort un peu du sujet initial, mais il y aura bien un moderateur sympa pour separer les deux sujets.

Le flex-hone, ça texture la surface, mais en termes d'enlevement de matiere, il ne faut pas compter dessus. Et de toutes façons si l'alesage est geometriquement imparfait ça ne le ramenera pas dans le droit chemin.

Le rodoir à 10 Euros ? Un vrai bon coûte 40 fois plus cher. J'en ai eu un en main (un a dix Euros) ça ne tient pas debout par rapport à un Sunnen. C'est pas plus rigide que le truc à boules. Ça peut (peut-être) deglacer un cylindre, mais ça ne redressera rien.

Le Sunnen, on peut choisir le grain des patins. Les gros enlevent beaucoup de matiere. C'est pas fait pour redresser des cylindres completement gauches, mais tu ne cherches pas non plus à faire un truc etanche.

Je ne me rappelle plus quel grain j'utilise. J'ai suivi les conseils du fabricant. Mais si tu demandes à Guichard, c'est vraiment un pro. Il rode des moteurs (y compris des moteurs de course d'usine parmi les meilleurs), mais il fait aussi toutes sortes de pieces industrielles.
Son metier c'est le rodage, juste le rodage.

Un pro.

Je n'ai pas d'action dans cette boite...