Choix scie a ruban verticale à métaux ?

  • Auteur de la discussion Jojo57
  • Date de début
J
Jojo57
Nouveau
18 Mai 2009
1
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour

J'aimerais un petit conseil pour l'achat d'une petite scie à ruban verticale à métaux. J'ai lu qq posts mais sans vraiment trouver de réponse alors je me permet de vous demander. Je pense qu'il est inutile qu'on puisse la mettre à l'horizontale aussi car j'ai peu de place et une double position prends plus de place visiblement et je ne pense pas en avoir une grosse utilité.

Je m'en servirai occasionnellement pour scier de la tôle d'acier (recuit) ou d'alu, disons 3 ou 4mm d'acier maxi je pense. Le but étant surtout de détourer des formes de couteau (et autres). Pas besoin d'arrosage, juste une petite machine sympa mais pas trop "cheap" et qui tienne le coup.

Difficile de passer à coté des made in china pour ce genre de chose mais si ça pouvait avoir le minimum de pièces en plastique et ne pas arriver déja en panne (ou quasi) ce serait bien. Bien sur que l'on puisse trouver des lames à un prix honnête.

Voila, rien d'exceptionnel, alors si vous êtes satisfait d'un modèle (otelo, optimachine, sidermo, promac etc) etc merci de me dire quel modèle/prix. Bien sur si vous en vendez une d'occasion...

Merci
 
Haut