Général Scie à ruban verticale metal? (+ bois..)

  • Auteur de la discussion Throttle
  • Date de début
P

Papygraines

Compagnon
houps ! Oui, bien sûr ! 35 m par minute !! Où avais-je la tête !! Fatigué le Vieux .... :wink:
 
J

jerôme26

Apprenti
Bonjour

Rom' on est d'accord mais au moins elle a déjà 2 vitesses et en même temps Throttle dis qu'il veut une machine polyvalente pas spécifiquement pour de la découpe acier ?
Et il est peut être possible de changer le rapport de réduction en moteur et volant facilement ?

C'est sur qu'une Syderic capable de 27 à 1000 m/mn c'est le top mais carrément rare .

Papygraine l'abaque de la Syderic nommée ci dessus indique 27m/mn pour de l'acier dur

a+
Jérôme
 
R

Rom'

Compagnon
Deux vitesse 400 ou 800 sur une scie a ruban c'est ni-ni ... Meme pour de l'alu, je donne pas cher de la duree de vie des lames a 400 m/min.
 
T

Throttle

Nouveau
pour ma part ça ne sera que de l'alu au plus dur et pas très souvent . clair que les petites scies metabo ou équivalente à modifier un peu ...c'est pour le moment mon orientation
 
Y

yves 26

Compagnon
pour ma part ça ne sera que de l'alu au plus dur et pas très souvent . clair que les petites scies metabo ou équivalente à modifier un peu ...c'est pour le moment mon orientation

Bonjour T’en bête pas cherche une Syderic tu le regretteras pas En cherchant ça se trouve salutations
 
J

jerôme26

Apprenti
Deux vitesse 400 ou 800 sur une scie a ruban c'est ni-ni ... Meme pour de l'alu, je donne pas cher de la duree de vie des lames a 400 m/min.
Oui c'est sur que ce n'est pas fait pour couper de l'alu toute la journée mais pour une utilisation bois et occasionnellement alu ça le fait ( à mon boulot on coupe de temps en temps de l'alu sur une SAR bois volant Ø700 avec une lame bois sans aucune lubrification et sans changer de vitesse ni de lame j'étais le premier surpris mais ça fonctionne bien et la lame ne s'use pas tant que ça) )
Un des avantages de cette petite makita ( Borisravel la led on oublie hein :mrgreen: d'autant plus que d'origine elle éclaire à a coté de la coupe :confused: ) est d'avoir 2 rainures sur la table ce qui permet de faire un plateau coulissant bien guidé pour les travaux répétitif ( il y avait une super vidéo d'un espagnol il me semble sur le net mais je ne la retrouve pas ) et le guide d'origine se verrouille devant et derrière ce qui le rend rigide donc fonctionnel et précis.
Maintenant il y a certainement pleins de scie équivalentes sur le marché mais des différents essais que j'ai vu celle ci parait d'un très bon rapport qualité prix et assez bien construite ( pas forcément le cas de toute les petites SAR du commerce)
C'est sur que trouver une Syderic sera le top mais quand, dans quelle état d'usure , à quel prix et à quelle distance il faut pouvoir être hyper réactif et guetter les site en permanence ( une seule en vente sur LBC actuellement 1000€ ferme!) ou avoir un gros coup de bol ça arrive des fois

Bonne recherche

a+
Jérôme
 
B

Borisravel

Compagnon
Ne t'inquiète pas pour les Sydéric, ce sont des scies des années 60 et elles tournent encore comme des horloges. Enfin, pour rappel, la Sydéric fait 250kg et toutes les pièces importantes sont en fonte y compris le col de cygne, ça n'est pas du plastoc... Pour rappel aussi, en plus du réducteur, elle a un étagement de poulies qui donnent des vitesses très utiles pour couper des métaux un peu raide. J'ai déjà coupé du 1cm sans soucis en acier standard et ça coupait comme dans du beurre.
 
Y

yves 26

Compagnon
Ne t'inquiète pas pour les Sydéric, ce sont des scies des années 60 et elles tournent encore comme des horloges. Enfin, pour rappel, la Sydéric fait 250kg et toutes les pièces importantes sont en fonte y compris le col de cygne, ça n'est pas du plastoc... Pour rappel aussi, en plus du réducteur, elle a un étagement de poulies qui donnent des vitesses très utiles pour couper des métaux un peu raide. J'ai déjà coupé du 1cm sans soucis en acier standard et ça coupait comme dans du beurre.


Bonjour
Ah oui bien vrai
Salutations
 
T

Throttle

Nouveau
Je pense que j'ai toutes les infos pour mener au mieux mon achat . merci à vous
 

Sujets similaires

S
Réponses
7
Affichages
580
RzO
C
Réponses
3
Affichages
7 229
vincele
V
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
30 106
coredump
coredump
B46
Réponses
10
Affichages
6 678
jf62
J
R
Réponses
0
Affichages
3 896
R
simon74
Réponses
39
Affichages
12 770
B
P
Réponses
33
Affichages
15 961
wika58
wika58
M
Réponses
15
Affichages
22 471
FTX
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 260
aunath
A
jlchaps
Réponses
8
Affichages
4 742
Borisravel
B
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 285
Borgue
B
Haut