J
JPDB 15
Compagnon
Bon voila ce que j'ai fait:
- Commander du métal d'apport ALSI5 et des électrodes tungstène en 2,4 pour passer un ampérage un peu plus fort.
- Réalisation d'un manchon pour mettre dans le moyeu de la roue pour éviter les déformations.
- Préparation des soudures
- Cerclage de la roue
- Bridage lâche de la roue sur la carcans réalisé en cornières
- Détente de la roue dans le four de cuisinière en position pyrolyse pendant deux heures . La température atteinte a été de 410°C.
- Refroidissement lent jusqu'à 100° environ
- Après plusieurs tâtonnements sur le réglage du poste Tig ; réalisation des soudures .
- Refroidissement lent.
Voilà les photos
Il y certainement beaucoup à dire sur mes soudures , mais je suis très contant d'être venu à bout de ce défi.
Les éléments que je suppose déterminants pour le résultat, sont je pense:
- la détente du métal
- la nuance du métal d'apport
- Je ne sais pas si le bridage du volant a été déterminant , mais je peu assurer que cela facilite beaucoup les manipulations et le positionnement pour les soudures.
Un grand merci aux divers contributeurs.
Jean-Paul
- Commander du métal d'apport ALSI5 et des électrodes tungstène en 2,4 pour passer un ampérage un peu plus fort.
- Réalisation d'un manchon pour mettre dans le moyeu de la roue pour éviter les déformations.
- Préparation des soudures
- Cerclage de la roue
- Bridage lâche de la roue sur la carcans réalisé en cornières
- Détente de la roue dans le four de cuisinière en position pyrolyse pendant deux heures . La température atteinte a été de 410°C.
- Refroidissement lent jusqu'à 100° environ
- Après plusieurs tâtonnements sur le réglage du poste Tig ; réalisation des soudures .
- Refroidissement lent.
Voilà les photos
Il y certainement beaucoup à dire sur mes soudures , mais je suis très contant d'être venu à bout de ce défi.
Les éléments que je suppose déterminants pour le résultat, sont je pense:
- la détente du métal
- la nuance du métal d'apport
- Je ne sais pas si le bridage du volant a été déterminant , mais je peu assurer que cela facilite beaucoup les manipulations et le positionnement pour les soudures.
Un grand merci aux divers contributeurs.
Jean-Paul
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