Advertisements

choix plaquette pour lame à tronçonner

• Auteur de la discussion tinkerland
  • Date de début
T
tinkerland
Compagnon
21 Décembre 2009
754
78 chapet
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Tourneur amateur je cherche à acheter des plaquettes pour une lame à tronçonner SANDVIK151.2-25-25
Je ne trouve pas de référence ni de fournisseur quelqu'un peut-il m'orienter ?
Otelo ne semble pas avoir ce type de plaquette
Merci d'avance

Advertisements
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
14 232
F-69400 villefranche sur saone
Ben si c'est un sandvik il faut rechercher chez sandvik , au moins pour avoir les références ensuite tu pourras, si ça existe, les rechercher ailleurs
Attention il se peut que ton outil soit un peu vieux et que tu ne trouves plus les références chez sandvik
Anecdote
Quand je bossais j'avais acheté un outil a tronçonner sandvik , quand j'ai voulu acheter les plaquettes on m'a dit " monsieur cette outil ne se fait plus , on n'a pas les plaquettes
"
Je viens de faire une recherche avec les références de ton outil
Gougolle me propose un outil 151.2-25-30 , il serait interessant de savoir ce qui change par rapport au tien . Tu peux ensuite cliquer sur les liens pour affiner bon courage
http://www.sandvik.coromant.com/fr-fr/products/pages/productdetails.aspx?c=151.2-25-30

Dernière édition:
T
tinkerland
Compagnon
21 Décembre 2009
754
78 chapet
Merci pour cette réponse rapide je suis déjà allé sur le site Sandvik mais il n'y a pas de référence correspondant à mon outil
pour information voici les cotes du mien :
LF 150,8 mm
H 31,1 mm
HF 25,4 mm
épaisseur 2 mm
épaisseur de la plaquette en l'état 2,5 mm

T
tinkerland
Compagnon
21 Décembre 2009
754
78 chapet
Bonjour,
rramo90 : merci pour le lien que je n'avais pas trouvé
brise copeaux : j'ai précisé plaquette en l'état maos dans le lien de rramo90 les plaquettes sont données pour une gorge de 2,5 mm

kiki86
kiki86
Compagnon
7 Janvier 2015
4 315
Maisons Alfort
bonjour
voici une référence plaquette : N151.2-250- 5E page B44 catalogue 2009
page B53 catalogue 2009 pour PO

Dernière édition:
T
tinkerland
Compagnon
21 Décembre 2009
754
78 chapet
Merci mais ces références n'ont plus l'air d'éxister

T
tinkerland
Compagnon
21 Décembre 2009
754
78 chapet
Merci Kiki 86 je vais essayer de me dépatouiller !

yvonf
yvonf
Compagnon
13 Février 2007
523
Essonne
Re,
Faut confondre un outil à gorge et un outil à tronçonner.
@ +
Hello :smt039

J'imagine qu'il faut lire "Faut pas... " : c'est con moi je confond.... :oops:
Pourrais tu me (nous) décrire la différence d'utilisation entre une plaquette "SP**" qui se monte sur une lame à tronçonner et une plaquette "MG**" qui se monte sur un outil à gorge ?
Je tronçonne régulièrement avec des MGMN200 (sur MGEHR 2525-2) et je trouve cela plus facile.... à profondeur de travail identique s'entend... :meganne:

Merci :wink:

Cordialement, :smt039

Yvon

brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
Hello :smt039

J'imagine qu'il faut lire "Faut pas... " : c'est con moi je confond.... :oops:
Pourrais tu me (nous) décrire la différence d'utilisation entre une plaquette "SP**" qui se monte sur une lame à tronçonner et une plaquette "MG**" qui se monte sur un outil à gorge ?
Je tronçonne régulièrement avec des MGMN200 (sur MGEHR 2525-2) et je trouve cela plus facile.... à profondeur de travail identique s'entend... :meganne:

Merci :wink:

Yvon
Re,

Évidement à profondeur égal, pas de problème, mais t'es limiter par la longueur de la plaquette, a moins de faire 4/5 saignées cote a cote pour que le corps de l'outil passe pour tronçonner plus profond.
C'est pas le cas pour un outil a tronçonner, il faut juste sortir la lame un peu plus pour progresser dans le tronçonnage.
Pour un tourneur si possible le mieux c'est d'avoir les deux.

@ +

yvonf
yvonf
Compagnon
13 Février 2007
523
Essonne
Plus que la plaquette...
Ci après une photo du porte plaquette :
s-l500.jpg

La plaquette est tenue du bout des lèvres ce qui donne déjà une bonne profondeur...

Et les plaquettes ont une forme particulière qui - AMHA, est plus perfo que les "dents" que l'on coince dans les lames....

MGMN200.jpg

Voili voila voilu 8-)

Yvon

brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
Plus que la plaquette...

La plaquette est tenue du bout des lèvres ce qui donne déjà une bonne profondeur...
Re,

Là t'exagères, c'est pas tenu du bout des lèvres, elle est tenue sur presque toute sa longueur...ça te donnes pas plus que la longueur d'une plaquette...a moins que toi tu as un porte plaquette spécial ???
Le seul avantage d'un outil a gorge c'est qu'ont peut faire du chariotage en font de gorge.
https://www.google.fr/search?q=MGMN+200+(sur+MGEHR+2525-2)&lr=lang_fr&client=firefox-b&tbs=lr:lang_1fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi9_ey9-ejVAhWrC8AKHWBCAmcQ_AUIDCgD&biw=979&bih=472

Et les plaquettes ont une forme particulière qui - AMHA, est plus perfo que les "dents" que l'on coince dans les lames....
Bien sûr si tu coupes pas plus de 30mm de Ø, avec une lame à tronçonner tu peux couper un Ø de plus 100mm.

C'est la différence entre un outil à gorge et un outil à tronçonner.

@ +

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements