Advertisements

Choix et utilisation d'huile pour glissière .

T
tyranno
Apprenti
3 Juin 2017
120
  • Auteur de la discussion
Bonjour ,
actuellement j'utilise de l'huile moteur 5W40 , sur les glissières de ma fraiseuse et sur les vis qui permettent de bouger la table ,
j'ai l'impression que ça huile mal et que cette huile ne tient pas , donc je veux la remplacer .

Sur otelo , il y a de l'huile pour glissières rocol
https://www.otelo.fr/catalogue/huile-glissiere/rocol-0003051301-skg.html#documents
85.62€ TTC pour un bidon.

Sur ce site dllub , que je ne connais pas , il y en a aussi ,
https://www.dllub.com/huile-de-glissiere/117-huile-pour-glissiere-g-68.html#/25-conditionnement-5_litres
20€ les 5 litres .

Dllub est il un bon site ?
Pourquoi cette différence de prix entre le bidon rocol et le dllub ?
Cette huile pour glissière peut elle aussi être utilisée sur les vis permettant de bouger la table de la faiseuse ?

Merci .

Advertisements
P
Propider
Apprenti
5 Fev 2013
166
Bonsoir - Perso, j'ai utilisé les deux, et je trouve la 68 spéciale glissières, bien meilleur - Elle adhère beaucoup mieux, et, est moins chère, que chez otélo, qui a tendance à gonfler les prix -

X
XC48
Ouvrier
24 Déc 2017
418
Bretagne
Bonsoir,

Pour les glissières de mon tour Cazeneuve, de mes Précis, et de ma perceuse-fraiseuse Cincinnati PF25, j'utilise l'huile Sonigliss 68 de chez IGOL.
Elle m'avait été recommandée par le vendeur (pro) de mon caz, et elle est effectivement parfaite.

Je la prend ici en bidon de 5L : https://www.machinepro.fr/huile-sonigliss-68-igol-c2x18470540
C'est le seul endroit où je l'ai trouvée en petit conditionnement. Le prix est très correct, je m'en était sorti pour 30,84 € avec les frais de port (facture 03/2018).

Bonne soirée,
XC

X
XC48
Ouvrier
24 Déc 2017
418
Bretagne
Cette huile pour glissière peut elle aussi être utilisée sur les vis permettant de bouger la table de la faiseuse ?
Oui, par exemple, sur les HB, la vis du chariot transversal baigne dans le compartiment d'huile de glissière.
Il est même recommandé de refaire le niveau si elle ne surnage pas assez...

Dernière édition:
remi30132
remi30132
Ouvrier
8 Août 2016
467
nimes
La dllub est très bien pour les petite commande compare avec les prix de leurs boutiques ebay les frais de ports ne sont pas les même

crapulatos
crapulatos
Compagnon
5 Avr 2009
3 436
FR-62 près de Carvin
J'utilise de la DLub, en huile de glissière et huile de broche pour mon tour, petit conditionnement et livraison rapide.

E.T.

mika59
mika59
Ouvrier
31 Jan 2017
385
Banlieue lilloise
Hello
Je viens de regardé,c'est plus cher sur ebay !!!!!!
20€ les 5L sur le site
35€ les 5L avec fdp sur ebay
Pour de la G68

hozut
hozut
Ouvrier
10 Jan 2018
379
Bonsoir,
Question prix, ok mais question huile ?
Chez dllub il y a de la 68, de la 100, 150 et 220 et je ne vois aucune différence sur le descriptif du site. Je suppose que c'est une question de viscosité mais à l'usage ?

crapulatos
crapulatos
Compagnon
5 Avr 2009
3 436
FR-62 près de Carvin
La doc de ma fraiseuse indique Grade 68, donc c'est ce que j'ai pris, mais pas plus d'expérience que ça.

Par contre c'est ce que je mets sur mon tour depuis 10 ans, j'en suis content, ça glisse bien, ça protège bien et je n'ai pas l'impression de voir de poussière de copeaux sur les glissières.

E.T.

T
tyranno
Apprenti
3 Juin 2017
120
J'ai regardé et j'ai pris l'huile pour glissière chez directlub .
Merci à tous pour votre aide .

bonjour,
:smt017s'en tenir à la viscosité préconisée par le constructeur est donc si compliqué?
Est ce que ce genre d'infos est toujours indiquée sur le mode d'emploi de nos outils , je n'en ai pas l'impression ,
il n 'y a rien de tel dans le manuel de ma fraiseuse chinoise , heureusement qu'il y a des forums pour ça .:smt023

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements