choix d'un laser

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion diiity
  • Date de début Date de début

diiity

Compagnon
Bonjour,

Je voudrais adapter une tête laser sur ma fraiseuse cnc., j'ai vu des modèles bleu de 450nm et 7.5w, ce serait pour découper du petit contre plaqué, environ 2mm ainsi que du dépron de 3 à 6mm.

Est ce que la couleur est importante?

Que pensez vous de ce genre de modèle?

Merci

Diiity

cela devrais en théorie suffire pour ce genre de matière !

si bien sur les 7.5watt sont ceux de la diode et pas un multiple irréel comme c'est souvent le cas , car il parle de "puissance de sortie d'effet"

en général c'est des diode 2 ou 3watt et pour le prix ça doit surement être le cas !

par contre pour de la découpe il faudra absolument posé un kit d'assistance d'air , ça aideras a avoir une découpe propre et plus efficace

cela dit des matière "blanche" se couperons moins voir pas du tout selon le type

donc si tu parle de couleur de la matiere oui en fonction de la teinte et de la matière ça iras très bien ou pas du tout le 445nm est assez universel en source diodes mais le plus polyvalent comme source laser reste le Co² gaz ,mais plus compliquer a mettre en œuvre !

si tu sais économisé un peu , vois pour prendre un model plus sérieux avec résultat garentis mais cela coute au moins 300€ pour une source correcte

ce style la

sinon en model sérieux plein de choix possible, pas chinois et une vraie garentie !
mais pas que du laser