Projet Choix d'un deuxième tour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RGuillaume
  • Date de début Date de début

RGuillaume

Nouveau
Bonjour,

Je possède un tour GEMA DU40, passage dans la broche max 38mm.
J'aimerais pouvoir usiner des tubes de diamètre 45 et 50mm.
Rectification, alésage. du filetage métrique normal et fin bien entendu. Et si vraiment je peux abuser, du filetage UNF et UNC!
En entre pointe je n'ai pas besoin de beaucoup car j'usine uniquement le bout des tubes. Et je n'ai pas une place folle dans l'atelier! donc si je peux éviter une machine de 3m de long ça serait mieux !!

J'ai fait quelques recherches sur internet mais il n'est pas facile de trouver tous les modèles possibles pour avoir un passage de broche de mini 52 ou 55m (diamètre brute des tubes en 50mm que je veux usiner)

Si vous pouviez m'éclairer avec des modèles qui acceptent ces diamètres, c'est avec plaisir.
Je ne pense pas avoir le budget pour un tour de cette taille en neuf. Donc plutôt de l'occasion.

Merci de votre aide

avoir un passage de broche de mini 52 ou 55mm
Je ne connais aucune machine avec un tel passage de broche. En général le passage de broche est proportionnel à la taille de la machine.
Là on doit commencer à taper dans du très lourd .
Ah, ben non en fait, ici par exemple 51 mm

diamètre brute des tubes en 50mm que je veux usiner
Et il faut que le tube passe dans le broche ? Quelle longueur de tube ? En général pour ces dimensions on essaye de trouver une autre méthode

C'est pour quelle application ?

Bonjour

les tours Lacfer on habituellement un passage de broche de 60 / 80mm ou plus, même sur leur petit modèle ( entre pointe 1000mm ) .

Bonjour,
j'ai trouvé ce tour par exemple avec 80mm de passage de broche:

Et il faut que le tube passe dans le broche ? Quelle longueur de tube ? En général pour ces dimensions on essaye de trouver une autre méthode

C'est pour quelle application ?

Mes tubes font de l'ordre de 400 a 1000 mm a peut près, j'ai bien pensé à faire ce travail avec le miens et une lunette. Mais je n'ai jamais utilisé cet outil. Et pour régler ça parfaitement, je ne sais pas si c'est bien pratique en travail en petite série..