Je possède un tour GEMA DU40, passage dans la broche max 38mm.
J'aimerais pouvoir usiner des tubes de diamètre 45 et 50mm.
Rectification, alésage. du filetage métrique normal et fin bien entendu. Et si vraiment je peux abuser, du filetage UNF et UNC!
En entre pointe je n'ai pas besoin de beaucoup car j'usine uniquement le bout des tubes. Et je n'ai pas une place folle dans l'atelier! donc si je peux éviter une machine de 3m de long ça serait mieux !!
J'ai fait quelques recherches sur internet mais il n'est pas facile de trouver tous les modèles possibles pour avoir un passage de broche de mini 52 ou 55m (diamètre brute des tubes en 50mm que je veux usiner)
Si vous pouviez m'éclairer avec des modèles qui acceptent ces diamètres, c'est avec plaisir.
Je ne pense pas avoir le budget pour un tour de cette taille en neuf. Donc plutôt de l'occasion.
Je ne connais aucune machine avec un tel passage de broche. En général le passage de broche est proportionnel à la taille de la machine.
Là on doit commencer à taper dans du très lourd .
Ah, ben non en fait, ici par exemple 51 mm
Le tour Master 380 séduit par sa stabilité et sa simplicité de prise en main. Son équipement de base comprend les principaux accessoires (affichage de position 3 axes, lunettes, éclairage LED, protecteurs CE, etc.) qui en font une machine idéale pour les écoles et les ateliers de réparation ou...
Mes tubes font de l'ordre de 400 a 1000 mm a peut près, j'ai bien pensé à faire ce travail avec le miens et une lunette. Mais je n'ai jamais utilisé cet outil. Et pour régler ça parfaitement, je ne sais pas si c'est bien pratique en travail en petite série..
oui, il y en a beaucoup en "pas chère". Mais j'ai un doute sur la fiabilité, d'où ma question pour des machines d'occasion. Plus rustiques. ça ne me fait pas peur.