Choix de pinces et mandrin porte outils + ... ?

  • Auteur de la discussion synapsis
  • Date de début
S

synapsis

Compagnon
Bonjour,

Je viens d'acheter ma 1er fraiseuse (SX3 cône de broche CM3 taraudage max M12 ) et comme je veux acheter les pinces et le mandrin porte outils. J'aimerai ne pas me tromper,la différence entre MK3 et CM3 c'est bien uniquement le pays ? et le ER20 ER32 c'est quoi au juste la différence.

Voilà un lien que j'ai trouvé sur le net Le lien ebay est-ce que ça correspont à ma SX3 ? et est-ce qu'il y a moins cher et mieux :)

Merci de vos réponses
 
J

James17

Compagnon
Bonjour
Pour MK3 et CM3 (ou MT3) c'est bien la même chose.
ER20 est plus petit que ER32
D'après certains sur le fofo c'est pas mal, en plus c'est en Europe, donc pas de risque de taxe douanière.
Sinon, il y a peut-être moyen d'avoir moins cher à Hong Kong (toujours via eB..., c'est là que j'avais acheté pour ma X2), mais plus loin donc plus long, port plus cher, et risque de taxe (bien que le prix soit peu élevé...) comme ce porte-pinces et ces pinces
A+
Fred
 
S

synapsis

Compagnon
Merci de ta réponse.

En plus quand je regarde le prix en chine ça fait un total tout compris de 110.31 euros et sur mon lien en Allemagne ça fait pour la même chose 119.90 soit 9.59 euro de plus pour 20 jours de moins et comme tu dis le risque de douane. Bref, je prends pas le risque je commande en Allemagne. quoi en france via ebay.fr
lien via ebay.fr

Sinon en ER32 pour ma SX3 c'est ok ?

Je pense faire le bon choix sinon dite-le moi je freine des 4 fers. dans l'après midi je passe commande sinon.

Merci de vos réponse.
 
S

synapsis

Compagnon
ok ok je vois ça de près, merci.

est-ce que j'ai réellement besoin de 19 pinces ? le chontoc à le même 2fois moins cher avec 10 pinces de 2 en 2
voilà le lien

c'est quoi le plus judicieux pour un débitant ?

Merci de cette remarque pertinente.
 
J

James17

Compagnon
Bonjour
Je ne sais pas trop... Là il faudrait des avis plus expérimentés...
Moi, j'avais pris le kit de 19, en me disant que ce doit être rageant de ne pas avoir LA pince qu'il faudrait pour un outil donné :evil:
En même temps, ça évite de se faire des noeuds au cerveau si on trouve l'occase exceptionnelle avec des fraises de bonne qualité "bradées", sana avoir à se demander si le diamètre "ira"
Cordialement
 

Sujets similaires

Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
5 081
gustavox
gustavox
E
Réponses
13
Affichages
3 321
fauxjetons
fauxjetons
Pervenche
Réponses
15
Affichages
4 207
rabotnuc
R
Sebos38
Réponses
13
Affichages
1 628
albatros_del_sur
albatros_del_sur
N
Réponses
78
Affichages
10 072
nipil
N
Haut