J'ai une question qui concerne la relation entre la taille du chanfrein et celle du rayon. Selon votre expérience, est-il généralement recommandé de dimensionner le chanfrein de manière à ce qu'il soit plus grand que le rayon, ou vice versa ?
Je viens de voir une image juste en dessous de ton message
il semblerait que tu te poses la question :
quel chanfrein pour que la pièce ne touche pas le rayon laissé par la fraise dans une surface inter fraisée
et bien tout simplement il faut faire un chanfrein égale au rayon
Non.
Ma question est la suivante : est-il préférable que le chanfrein touche directement le rayon, ou qu'il soit configuré de manière à ne pas le toucher du tout ?
Ma question est la suivante : est-il préférable que le chanfrein touche directement le rayon, ou qu'il soit configuré de manière à ne pas le toucher du tout ?
Bonjour
Bah si le chanfrein est plus petit que le rayon, ta pièce (en rouge) ne pourra pas toucher au moins l'un des cotés. Après tout dépend de la fonctionnalité recherchée.
Si tu veux que la pièce sélectionnée soit en contact avec la face dans la direction Z il faut que ton chanfrein soit plus grand que ton rayon sinon tu vas buter dans le rayon avant d'être en appui ...
Juste une question : à quoi ressemble le reste du contour ?
Est ce que des fois tu compterais sur un appui à 3 côtés ?
Si c'est le cas c'est une faute de design qu'il vaudra mieux corriger avant de lancer quoi que ce soit sous faute de gros problèmes d'assemblage ou de fonctionalité.
Juste une question : à quoi ressemble le reste du contour ?
Est ce que des fois tu compterais sur un appui à 3 côtés ?
Si c'est le cas c'est une faute de design qu'il vaudra mieux corriger avant de lancer quoi que ce soit sous faute de gros problèmes d'assemblage ou de fonctionalité.
Non.