Chanfrein et rayon

F

FlorianVT

Nouveau
Bonsoir à tous,


J'ai une question qui concerne la relation entre la taille du chanfrein et celle du rayon. Selon votre expérience, est-il généralement recommandé de dimensionner le chanfrein de manière à ce qu'il soit plus grand que le rayon, ou vice versa ?

Merci d'avance,

Florian

Capture d’écran (240).png
 
D

Dodore

Compagnon
J’ai pas compris ce que tu veux !
quelle relation entre chanfrein et rayon ?
peut être un croquis pour essayer de comprendre ce que tu veux
 
D

Dodore

Compagnon
Je viens de voir une image juste en dessous de ton message
il semblerait que tu te poses la question :
quel chanfrein pour que la pièce ne touche pas le rayon laissé par la fraise dans une surface inter fraisée
et bien tout simplement il faut faire un chanfrein égale au rayon
 
Dernière édition:
F

FlorianVT

Nouveau
Non.
Ma question est la suivante : est-il préférable que le chanfrein touche directement le rayon, ou qu'il soit configuré de manière à ne pas le toucher du tout ?
 
J

JLMa

Apprenti
Ma question est la suivante : est-il préférable que le chanfrein touche directement le rayon, ou qu'il soit configuré de manière à ne pas le toucher du tout ?
Bonjour
Bah si le chanfrein est plus petit que le rayon, ta pièce (en rouge) ne pourra pas toucher au moins l'un des cotés. Après tout dépend de la fonctionnalité recherchée.

Cordialement Jean-Luc
 
L

Lechattom

Ouvrier
Si tu veux que la pièce sélectionnée soit en contact avec la face dans la direction Z il faut que ton chanfrein soit plus grand que ton rayon sinon tu vas buter dans le rayon avant d'être en appui ...
 
D

Dodore

Compagnon
Comme je disais plus haut , il faut que le chanfrein soit égal ou plus grand que le rayon
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Juste une question : à quoi ressemble le reste du contour ?
Est ce que des fois tu compterais sur un appui à 3 côtés ?

Si c'est le cas c'est une faute de design qu'il vaudra mieux corriger avant de lancer quoi que ce soit sous faute de gros problèmes d'assemblage ou de fonctionalité.
 
F

FlorianVT

Nouveau
Bonjour,

Juste une question : à quoi ressemble le reste du contour ?
Est ce que des fois tu compterais sur un appui à 3 côtés ?

Si c'est le cas c'est une faute de design qu'il vaudra mieux corriger avant de lancer quoi que ce soit sous faute de gros problèmes d'assemblage ou de fonctionalité.
Bonjour, je suis maintenu seulement sur deux côtés. Il s'agit d'une pièce qui va être ensuite maintenu par deux alésages.
 
K

kiki86

Compagnon
Non.
Ma question est la suivante : est-il préférable que le chanfrein touche directement le rayon, ou qu'il soit configuré de manière à ne pas le toucher du tout ?
bonjour
Ne pas le toucher
Exemple Rayon 5
Chanfrein 5.5
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 594
FB29
FB29
C
Réponses
58
Affichages
6 203
zeppelin54
zeppelin54
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 813
BRICOL'EURE 27
B
N
Réponses
78
Affichages
9 893
nipil
N
Y
Réponses
35
Affichages
4 018
PUSSY
PUSSY
H
Réponses
26
Affichages
1 408
harmful
H
2
Réponses
27
Affichages
1 250
jean-jacques
J
tydji
Réponses
33
Affichages
2 893
tydji
tydji
B
Réponses
37
Affichages
3 154
Squal112
Squal112
Haut