Calcul d'un angle de fraisage précis

P

PUSSY

Lexique
Oui, c'est bien ce que je dis, on avait pas la taille de l'ergot, donc on ne pouvait pas calculer
Si !
On trouve la solution en fonction de ce paramètre !
Une fois ce paramètre renseigné, on a la valeur numérique de l'angle.
 
S

serge 91

Lexique
je vois pas le rapport entre la "perfection" et le fait qu'on ne pouvait pas donner la réponse ?
que personne n'a donné, d'ailleurs :wink:
 
R

ramses76

Compagnon
Je comprends que l'angle au centre de l'ergot ( ou sa largeur) est une variable dimensionnelle et que l'angle au centre de la fraise isocèle (en position) est le paramètre de l'outil ( en passant, l'angle alpha de mon dessin est le 1/2 angle au centre de la fraise.. ) pour calculer l'angle de rotation de la fraise quelle que soit la largeur de l'ergot.
C'est d'ailleurs ce que calcule notre ami en premier lieu avant de calculer l'angle de rotation de la fraise par soustraction :
Angle de rotation de la fraise = 360 ° - angle au centre de l'ergot - angle au centre de la fraise
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Il est un peu tard puisque "yo83240" a trouvé la réponse, mais comme il est tellement plus simple de ne renseigner que les chiffres qui évoluent pour avoir le résultat et que je voulais aussi me faire plaisir, le fichier EXCEL correspondant.

Cordialement,
PUSSY
 

Fichiers joints

  • Ergot.xlsm
    195.2 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Sujets similaires

Haut