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BonjourJeanYves a dit:Bonsoir ,
Pour moi les bandages collés et autres subterfuges de glissement ne sont pas durables .
Ces guidages sont ils les seuls difficultés de réalisation ??
Tout est possible. Soit fabrication manuelle, soit comme dit plus haut commande chez un fabricant. Je ne pense pas que ce soit la partie la plus problématique.JeanYves a dit:et le soufflet ??
Très cher dans ce format 8x10. Suffisamment pour que la réaliser soit même ait un sens au moins financier.JeanYves a dit:Combien vaut dans le commerce un tel instrument ??
C'est la solution que j'ai choisie, d'après les conseils de gaston48. Un rail en queue d'aronde en alu anodisé (5083), guidé par deux queues d'aronde "femelle" en POM. Et le tout inséré dans un chassis qui constituera la pièce de base.JeanYves a dit:Ca augmente beaucoup la complexité de la réalisation sur des pieces fines , menues , les collages et/ou les usinages seront d'autant plus delicats .
Dans le cas present , je trouve , que c'est tout de même plus simple , c'est aussi un gage de reussite , de faire des pieces monoblocs dans la matiere appropriée comme le pom , par exemple ...
Enfin , bref ! , c'est à ET46 de faire son choix !!
C'est noté. Tu pensais à du PTFE concernant le lardon plat?gaston48 a dit:En 1 concernant les queues d’aronde, si tu veux assurer une immobilisation
idéale, tu dois séparer ton lardon en deux parties .
Pour une partie, un revêtement mince est peut être à reconsidérer…
Au vu des dimensions que j'avais choisies, je ne pense pas avoir de soucis à ce niveau là. Il y a un aspect à prendre en compte également, c'est l'inertie de flexion du rail. En effet, quand le corps arrière est déployé, cela revient à avoir une poutre de 300 mm environ à laquelle est appliqué un effort de 30 N (masse du corps arrière, volontairement exagérée, mais c'est l'ordre de grandeur). Je ne souhaite pas une flèche plus grande que 0.2 mm. Donc la géométrie du rail a son importance.gaston48 a dit:En 2 concernant les rails, l’allégement entraîne une certaine faiblesse
qui risque de se manifester quand tu vas serrer les glissière.
Comme ton profil n’est pas filé/extrudé mais fraisé, il ne sera pas beaucoup
plus chère de préserver des nervures régulières en usinant des poches.
Tu vas gagner en poids aussi .
gaston48 a dit:En 3, mon idée concernant la structure du banc :
Si je veux respecter les impératifs suivants :
-- Champ avant de châssis porte objectif toujours dégagé.
-- les 2 châssis éloignés ou rapproché, le support principal toujours au centre
de gravité
Plus les avantages d’avoir 2 sections de rail identiques.
La manoeuvre de focus prés du centre de gravité et plus proche de
l’opérateur.
Inconvénients : coulisse fixe de focus renforcée à cause du porta faux du rail.
Les deux châssis rapprochés, présence des deux rails dans le nez de
l’opérateur.
Excellent ça ! 0.15 c’est l’épaisseur de mon produit, mais sans adhésif.Pour le PTFE adhésif, j'ai trouvé ceci:
http://cgi.ebay.com/5mils-PTFE-Teflon-C ... 27b07d884f
Qu'en penser?
Ah oui, boulettegaston48 a dit:Bonjour,
à oui mais non, tu ne renforces pas la faiblesse que j’ai évoqué.
Faiblesse en cas de serrage d’une coulisse .
Faiblesse qui risque d’introduire aussi plus de déformation à l’usinage.
Donc il faut monter au maximum les nervures transversales
Gênant pour encastrer la crémaillère d’ailleurs concernant l’autre rail mais
bon
D'après le descriptif c'est 0.13 mm d'épaisseur totale. Je ne sais pas si c'est d'aussi bonne qualité que ce que tu as, mais je prends pas trop de risque à commander. Par contre 4 semaines de délais pour le transport, il faut être patient...gaston48 a dit:Excellent ça ! 0.15 c’est l’épaisseur de mon produit, mais sans adhésif.Pour le PTFE adhésif, j'ai trouvé ceci:
http://cgi.ebay.com/5mils-PTFE-Teflon-C ... 27b07d884f
Qu'en penser?
Je viens encore d’essayer sur un rail anodisé satiné c’est vraiment onctueux
L’avantage de la fibre de verre est d’éviter au ptfe de fluer.
Faudrait peut être leur demander si l’épaisseur est avec ou sans adhésif.
gaston48 a dit:On en arrive au lardon triangulaire : POM massif des deux cotés ou
Fraisage à 60 ° de l’alu d’un coté et revêtement et lardon rectangulaire ou triangulaire
alu plus revêtement aussi .
JeanYves a dit:Bonjour ,
Quelqu'un voudrait bien m'expliquer ce que l'on voit sur le depoli dans cette position ??
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