Bonjour,
Suite à mon projet de Centricator fait maison , Une personne à vu mon post et j'ai reçu aujourd'hui un centreur Coaxial en réparation !!
En effet , cette personne l'a échappé de 5 cm environ mais quand il a tapé sur le rebord de la pièce, une ou 2 dents ont ramassées avec le choc donc il bloquait à un endroit et ne fonctionnait plus normalement
Je ne connaissais pas trop ces instruments, je ne m'en suis jamais servi mais c'est assez facile de démonter et comme l'intérieur , c'est un comparateur, c'est encore encore plus facile
J'ai oublié de préciser que je vais m'en fabriquer un comme celui là, c'est assez facile , juste la modification du comparateur pour inverser le sens de palpage.
Celui là est au centième avec une course de 3 mm , le mien sera à 2 µm sur 3 mm de course aussi mais il n'aura pas de roulements, seulement 2 bagues en bronze avec un comparateur Compac !!
Début des opérations !!
A+
Thierry
1er défaut , l'aiguille n'est plus en haut à 0 par rapport au dessin !!
Quand on actionne le système , il bloque à un endroit !!
On voit des centreurs avec l'aiguille décalée dans un sens comme un comparateur , ça ne sert strictement à rien, autant la mettre en haut à 0 , c'est plus joli
4 vis M2 à tête cruciforme, tiennent le comparateur mais elles vont être changées par la suite , une catastrophe ce serrage
L'intérieur !! par contre le sens est à l'envers d'un comparateur normal , la tige remonte vers le haut et non pas vers le bas !!
Démontage des aiguilles
Presque tout démonté, il reste le corps avec l'axe mais il faut juste enlever la goupille et tout sort facilement !!
2 dents sont bien abîmées ce qui empêche le bon fonctionnement !!
Pour le portail
jou