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si tu peux encore récupérer des poupées mobiles, ou autres accessoires d'origine, il y aura toujours quelques amateurs dépourvus
tout à fait exact ... je cherche une lunette fixe pour mon Gallic 14 et suis à 40km de Mons
oui, ça me fait penser aux filets "roulés" qui sont en fait rectifiés...je dirais aussi pareil que toi, mais plutôt pour reformer peut être un filet endommagé, pas assez costaud pour former le filet complet en M42 !!
Et juste pour le principe, c'est du M24...
Bonjour
Il faut restaurer cette machine, elle est intéressante avec ses caractéristiques ep et hp.
1/Mécanique:
Bien vérifier la géométrie.
Il faut vous trouver un bac a copeaux et une poupée mobile, sinon pas facile de travailler avec ...
Contrôler le fonctionnement de la boite d'avance, parfois les pignons sont abîmés suite à des manœuvres peu soigneuses.
Ainsi que la goupille de sécurité.
2/Pour les lunettes: il semblerai que ce soit du Muller et Pesant mais pas tous pour du Celtic 14
Montage sur sabot ou sur le banc du tour ( la hauteur de pointe n 'est pas la même dans ce cas)
Beaucoup de ressemblance entre Celtic 12, 14 , ou Gallic 14 sur ces lunettes
3/Electricité:
Cette machine est équipée d'un moteur 2 vitesses ( la plupart du temps il y a une seule tension d alimentation)
Bien regarder si cette tension correspond à votre réseau.
En France: 380v tri, en Belgique 220v tri sauf exception!
Bon copeaux.
Cldt, cf63.
Bonjour voisin!Bonjour je suis de Quievrain 30 km de Mons, si tu as besoin d'aide, tu peux me contacter j'ai déjà restauré trois tours celtic 14 .
J'ai des roues de 127 dents si tu en veux une je te la donne, j'ai aussi un plateau pour l'entrainement du toc ou pour fixer un mandrin
Je cherche une lunette à suivre pour mon celtic 14 identique au tien
Bonne restauration
Merci pour ces documents et infos.A quoi les roues à 127 dents sont-elles utilisées :
une roue de 127 dents est utilisée pour les filetages à l’arrière du tour est fonction type du pas à réaliser et aussi du pas de la vis mère. voir scan joint
D'ici 15 jours j’aurai plus de temps et vous pourrez passer ou le contraire pour vous expliquer , j'ai aussi une tourelle que je ne sert pas elle permet l'ajustement en hauteur de l'outil.
Voici quelque photos du mien lors de sa restauration la vue arrière montre les engrenages de la tête de cheval
Tout cela est expliqué dans la notice jointe.
La mise à niveau ne doit pas être trop précise c'est long à faire , il faut seulement veillez à ne pas tordre le banc. un contrôle en usinant une pièce et le moyen le plus efficace et le plus simple pour tester vôtre tour voir "scancontrôle"
La goupille de sécurité est une goupille axiale elle sert de "fusible" pour la vis mère.
Bonne lecture
Si vous n'avez pas le tri en 380 mais en 220 la solution la plus simple est d'acheter un transfo tri .
Il y existe des moteurs (Dalhander) deux vitesses bi-voltage pour le savoir il faut voir la plaque signalétique et le bornier du moteur pour ne pas dire de bêtise
Bonne restauration
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