Général CAZENEUVE LO-18 - Démontage boite des avances et des pas

peyrogael

Nouveau
Bonjour a tous je suis nouveau ici, je viens d'acheter un tour cazeneuve LO-18 pour remplacer mon ancien tour les innovations mecaniques, Mais lorsque je l'ai acheté je me suis aperçu que la barre d'entraînement du trainard etait tordue, je lai redressée mais le tour as du etre utilisé comme ça pendant de nombreuses années et cela a crée un jeu important (donc une grosse fuite) a l'entrée de la boite au niveau du palier. Seulement pour demonter cette partie il me faut sortir ce pignon par l'intérieur et demonter la moitiée de la boite seulement je ne trouve pas comment demonter les pignons de l'arbre de la vis mère. Si quelqu'un as une vue eclatée ou l'as deja fait et peut me conseiller je suis preneur

Dernière édition par un modérateur:
Le hic,c'est que je ne sais pas comment partager un téléchargement de mon téléphone.

Bonjour, par hasard il n'y aurait pas une goupille conique? Ils aimaient bien les petites goupilles conique chez Cazeneuve.
Des fois c'est difficile de savoir dans quel sens les sortir.

Bonjour, par hasard il n'y aurait pas une goupille conique? Ils aimaient bien les petites goupilles conique chez Cazeneuve.
Des fois c'est difficile de savoir dans quel sens les sortir.
Si si il y en as mais le probleme c'est que les arbres ne bougent pas et je n'ai pas e.vie d'y aller avec un arrache comme un bourrin sans savoir ce qu'il y as derrière

Une photo pour voir ce qui est démonté, et ce qui reste a démonter aiderait.

Une photo pour voir ce qui est démonté, et ce qui reste a démonter aiderait.
Le but est d'extraire le pignon entouré en rouge mais pour cela il me faut reussir a enlever les pignon de la vis mère qui sonts au dessus

Et voila c'est démonté j'ai passé le pignon dans mon autre tour pour le remettre en bon etat mais maintenant il me faut refaire la bague qui est complètement morte mais apparemment elle est en laiton (je suppose) et j'ai du bronze , ca pourrais faire l'affaire ou il me faut absolument du laiton?

C'est du bronze qu'il faut utiliser pour ce genre de bague.
Parfait merci dans ce cas la pour usiner ma bague j'ai un diamètre de 55mm extérieur pour 43.50mm interieur je donne 1/10eme de serrage a l'extérieur pour que la bague ne bouge pas dans son emplacement ? Ou je met moin?

Et voila la boite est remontée et le pignon n'as plus dutout de jeu plus qu'à finir de remonter et essayer le tour pour regler d'éventuels petits defauts

Bonjour

Le bronze est superieur au laiton pour les paliers.

Le laiton c'est souvent "le bronze du pauvre".
Le laiton c'est du cuivre et du zinc, le bronze c'est du cuivre et de l'étain. L'etain est plus de dix fois plus cher que le zinc.

Mais il y a des cas d'exception. Par exemple, les laitons sont environ deux fois plus conducteurs electriques que les bronzes.

Parfait merci dans ce cas la pour usiner ma bague j'ai un diamètre de 55mm extérieur pour 43.50mm interieur je donne 1/10eme de serrage a l'extérieur pour que la bague ne bouge pas dans son emplacement ? Ou je met moin?
1/1000 du diametre pour montage à la presse (ici avec une vis)
2/1000 du diametre pour frettage à l'azote liquide ou au four a 240 °. La boite Cazeneuve dans le four à patisserie de madame, ça risque de declancher une guerre nucleaire...