Général Cazeneuve HBX - Démontage variateur supérieur.

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Jaan

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Bonjour à tous.
J'ai un HBX360 du début (1965) dans mon garage
J'essaie de démonter le variateur supérieur.
Je comprends que la plaque extérieure est fixe et je comprends également qu'il n'y a aucune pièce pour ces premiers exemples.
En conséquence, je ne veux pas le casser.
Je ne trouve aucun dessin ou photo de la façon dont cette plaque entraînée est assemblée.
Le bas s’est démonté facilement, mais le haut reste un mystère.
Quelqu'un a-t-il une suggestion pour le démonter ?

Merci !

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1b.jpg


1c.jpg


1d.jpg


1e.jpg
 
Merci pour les réponses. Oui il y a un clip, mais il est composé de 2 pièces et non d'une. La partie en nylon blanc doit être repoussée de 2 ou 3 mm pour sortir le clip. J'ai essayé un tuyau et un gros marteau pour faire reculer la plaque du variateur, mais aucun mouvement. Comprenant qu'il n'y a pas de pièces disponibles, je suis prudent et demande conseil.

2a.jpg


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Oui, la GS. Je l'ai acheté en Belgique. Le vendeur était un illusionniste et quand la voiture est arrivée, c'était terrible. Des bosses, de la rouille, un mauvais embrayage, un mauvais échappement, un moteur qui fume, j'ai tout réparé et je la conduis depuis 7 ou 8 ans maintenant, une super petite voiture. Un livre a été publié sur le GS en Amérique du Nord, y compris au Canada. Il n’y a que 34 exemples connus. Grosse émotion, celui-ci est désormais à la page 23.

2d.jpg


2f.jpg
 
Bonjour,
ce n'est pas un circlip mais un jonc. En théorie, tu as l'espace pour le retirer. Avec un tournevis que tu rentre à plat dans l'encoche, tu tournes et ça doit dégager suffisamment pour le décaler avec un deuxième petit tournevis qui s’appuiera sur la partie du jonc encore en place. Je ne sais pas si je suis clair.
A+
Xavier
 
Merci pour les réponses.
Je retournerai au garage plus tard dans la journée et j'essaierai l'approche à deux tournevis.
Ce nylon/plastique blanc semblait prêt à se briser en morceaux durs.
Cela valait la peine de poser des questions sur la technique d'abord.
Nous verrons !
 
En théorie, vous disposez de la place pour le supprimer : J'ai essayé 1/2 heure. Le support du nylon blanc ne permet pas de retirer le clip. Il serait facile de déplacer la plaque fixe du variateur de 2 mm pour que le clip puisse sortir. Le variateur ne peut pas bouger car il est adossé à l'arbre derrière. Je vais essayer de faire un dessin. Je soupçonne qu'à l'état neuf, le nylon était suffisamment souple pour extraire le clip. À ce stade, le nylon est peut-être sacrifié pour faciliter le retrait du clip.
 
bizarre , j'ai un hbx 360 d'avant 1965 avec vario 1ere génération , et ce n'est pas du tout le même que celui-ci , ton modèle c'est du modifié ! le mien est identique à tous les autres jusqu'à la fin pour le haut !à part le roulement de l'axe vario haut au lieu de cage à aiguilles .

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IMG_20220504_185403.jpg
 
à mon avis , c'est une version pour l'export fabriquée à l'etranger , pas une version de chez nous ! il y a eu des licences au brésil et japon , je crois .
 
Pour retirer cet anneau élastique, regardez de la minute 2,45 à la minute 3,50
Pour faire éclater la bague, sans abîmer le plastique, en guise de support pour le deuxième tournevis, utilisez une spatule à mastic comme support rigide
 
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